in

Accord de principe entre Barcelone , Juventus et Luis Suarez

Accord de principe entre Barcelone , Juventus et Luis Suarez

N’entrant pas dans les plans du nouveau coach néerlendais Ronald Koeman, Luis Suarez (113 sélections, 59 buts) se serait déjà mis d’accord avec la Juve pour un tranfert cet été, confirme le média ‘Goal’.  

Accord de principe entre Barcelone , Juventus et Luis Suarez
Luis Suarez (c) Droits Réservés
Une saison plus que catastrophique du côté de Barcelone  après avoir perdu la Liga, être éliminé en quart de finale de la  Copa Del Rey ou encore la correction subit en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2). Le FC Barcelone doit se remettre sur les bons rails et chercher une renaissance pour de nouveau faire peur aux défenses des clubs européens.

Une direction qui souvent beaucoup critiqué par les socios comme par les fans ont immédiatement réagit après une saison blanche avec la signature dun coach néerlendais Ronald Koeman pour faire reconstruire une équipe beaucoup trop vieillisant qui devait tout le temps compte sur un exploit de son génie et capitaine argentin Le Messi et donner plus de temps de jeu aux jeunes afin d’essayer de redorer le blazon blaugrana.

Une situation qui n’a pas tardé, puisque le nouveau homme fort du banc catalan, après avoir exposé son projet a décidé de se séparer de plusieurs joueurs de l’effectif catalan à l’image de Ivan Rakitic partir au FC Séville , d’Arturo Vidal qui devrait rejoindre l’Inter cet été ou encore Luis Suarez âgé de 33 ans qui est poussé vers la sortie. Un temps retentissant à l’idée de quitter le board catalan de cette façon, l’attaquant uruguayen de vrai prochainement quitter définitivement la Catalogne cet été pour rejoindre la Juventus Turin en Italie.

En effet, depuis quelques semaines, le joueur était déjà en pourpalers avancé avec le club turinois et selon les informations du média ‘Goal’ qui confirme que le ‘El Pistolero’ et la Juventus ont trouvé un accord sur termes d’un contrat de trois ans avec un salaire de 10 millions d’euros par saison.

De plus, le média va plus loin et affirme que le Barça et la Juventus sont parvenu à un accord sur la vente de Suarez. L’uruguayen va très bientôt résilier sa dernière année de contrat chez les blaugranas et rejoindre les bianconneris en étant libre.

Arrivé en Catalogne en juillet 2014 et après avoir passée 6 saisons chez les blaugranas, Luis Suarez qui est actuellement le troisième meilleur buteur de l’histoire du Barça avec à son actif 198 buts en 283 matches va bel et bien quitter son coéquipier et ami Leo Messi ainsi que la Catalogne dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zlatan Ibrahimovic tacle le sélectionneur de la Suède

    Zlatan Ibrahimovic tacle le sélectionneur de la Suède

    Cameroun : La revue de presse de ce lundi 7 septembre 2020

    Cameroun : La revue de presse de ce lundi 7 septembre 2020