in ,

« Cette équipe est douée » : le journaliste Martin Camus Mimb encense la Côte d’Ivoire après sa victoire contre l’Uruguay

Un mois après avoir remporté le trophée de la CAN à domicile, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont offerts le scalp de l’Uruguay en s’imposant 2-1 lors d’un match amical au Stade Felix Bollaert de Lens ce mardi 26 mars 2024.

Kessie 7
Côte d'Ivoire (c) Droits réservés

La Côte d’Ivoire a tenu son rang de championne d’Afrique contre l’Uruguay ce 26 mars 2024 à Lens. Les hommes d’Emerse Fae ont dominé ceux Marcelo Bielsa 2-1 grâce à des réalisation d’Odilon Kossonou et Guela Doué. Cette victoire est saluée par les supporters et les observateurs du football africain à l’instar de Martin Camus Mimb.

Félicitations à vous les Eléphants

C’est probablement l’un des visages fort de cette soirée ivoirienne face à l’Uruguay ! Le rennais Guela Doué pour sa deuxième sélection a offert une victoire non négligeable aux Éléphants. D’abord parce que c’est la première victoire de la Côte d’Ivoire face à une équipe sud-américaine, ensuite parce qu’il s’agit quand même de l’Uruguay, la nation la plus titrée au monde toutes compétitions confondues. Le visage de Guela Doué, est en même temps le message du renouvellement d’une équipe qui a encore l’esprit dans les étoiles avec sa victoire récente à la Can, avec à ses côtés un certain Amani très virevoltant et Adingra égal à lui-même. Et ce n’est pas le seul exploit de cette sacrée soirée. Pas moins de sept potentiels titulaires étaient absents ce soir. Haller, Aurier, Ndicka, Fofana, Kouamé… face à une équipe uruguayenne quasi complète avec des calibres comme Caceres, Valverde, Ugarte et autres, c’est clair que la Côte d’Ivoire vient de réaliser une sacrée performance.

Le message pour le reste de l’Afrique est clair. L’explosion de cette équipe ne s’arrêtera pas à ce trophée gagné en février. Et la capacité de régénération face à des absences est peut-être une grosse indication sur la force désormais consacrée de l’équipe ivoirienne. Le score n’est pas le seul indicateur de la solidité. La solidarité affichée par les joueurs était remarquable dans le pressing et l’effort. Prendre un but à plus de l’heure de jeu et trouver des ressources pour aller marquer le but de libération est tout aussi encourageant. Il faudrait peut-être compter sur cette équipe dans le continent. Mais attention, on guettera l’état d’esprit de cette équipe sur le premier faux pas. C’est le chantier principal de Emerse Fae. Félicitations à vous les Éléphants !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anguichou

Zambo Anguissa : « Au Cameroun, je suis comme une idole pour les jeunes »

Bassirou

Nathalie Yamb invite les populations qui sont admiratifs devant le Sénégal à prendre leur destin en main