in

Pourquoi Cavaye Yeguié Djibril a annulé les « Etats généraux du RDPC » dans le Grand-Nord ?

Cavayer

Abordé par certains cadres du parti de la flamme dans le Grand-Nord, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril dit ne pas avoir connaissance du document portant convocation des « Etats généraux du RDPC » qui a d’ailleurs reçu un écho défavorable auprès des destinataires.

Cavayer
Très Hon. Cavaye Yéguié Djibril (c) Droits réservés

Dans une correspondance datée du 23 avril 2021, le président de l’Assemblée nationale demandait aux chefs de délégations de l’Adamoua, El Hadj Abbo Ousmanou et du Nord, Aboubakary Abdoulaye, de « bien vouloir organiser pour compter du 15 au 31 mai 2021 les Conférences de Haut niveau ».

L’objectif de ladite rencontre, précisait le communiqué, était d’« impliquer les forces vives pour qu’elle prenne part à ces rencontres dont l’ambition unique est la recherche Voies et moyens pour sortir nos régions de la paupérisation actuelle », pouvait-on y lire.

Cependant, dans son édition du 10 mai 2021, le trihebdomadaire L’Œil du Sahel révèle que la réunion a été avortée pour deux raisons. D’abord, le message n’a pas été bien apprécié par les destinataires.

Selon notre confrère, la correspondance « a reçu un accueil glacial chez les militants du parti au pouvoir. Des voix se sont élevées en guise de protestations, en mettant en avant un ensemble de griefs. Entre autres que Cavaye Yéguié, chef de délégation permanente régionale de l’Extrême-Nord, avait outrepassé ses pouvoirs en donnant des instructions à deux de ses pairs, quand certains ne demandaient tout simplement pas qu’il soit traduit devant le conseil de discipline du RDPC pour avoir usurpé des fonctions dévolues au secrétaire général du Comité central du RDPC», peut-on lire.

Sous ce rapport, aux militants qui ont rendu visite au président de la délégation régionale RDPC de l’Extrême-Nord à Mada puis à Maroua, il leur a confié «ne pas se souvenir avoir signé un tel document» et que par conséquent, «il n’y aura rien», rapporte le journal de Guibai Gatama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Unes du 11 mai 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 11 mai 2021

Les meilleurs œuvres des concours artistiques de la Mascotte et de l’hymne officiels de la CAN 2022 seront dévoilés le 15 mai