in

Celestin Djamen traite Maurice Kamto de « pape de l’incohérence »

Celestin Djamen traite Maurice Kamto de « pape de l'incohérence »

Alors que Maurice Kamto s’était désolidarisé de la manifestation annoncée dans la diaspora le 3 juillet 2021, un document attribué au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) et dont nous ne pouvons garantir l’authenticité, circule sur la toile. Ledit document, salue la réussite éclatante des marches de Paris de samedi dernier. Réagissant à ceux deux sorties contradictoirees, l’ancien cadre du Mrc Célestin Djamen se dit ne pas être surpris tant le président de ce parti est selon lui, le « pape de l’incohérence ». L’intégralité de son texte parvenu ce 5 juille à la rédaction de Lebledparle.com à découvrir dans la suite de cet article.

Celestin Djamen traite Maurice Kamto de « pape de l'incohérence »
Maurice Kamto, Célestin Djamen (c) Droits réservés

Au Mrc, de l’incohérence, de l’inconsistance et de l’inconscience drapés dans une criarde ambivalence.

Par quelle alchimie peut-on passer de Pape du Droit à Pape de l’incohérence en affichant une telle inconscience, le tout dans un document inconsistant de surcroît, truffé de fautes de syntaxe ?

Je m’interroge, il est ahurissant pour un homme politique, même débutant, de pondre avec un zèle ubuesque d’amateur, et ce, la veille d’une manifestation, un document où l’on se désolidarise ostensiblement de la tenue d’un projet et le lendemain, saluer avec tambour et trompette la manifestation dudit projet. C’est fou !

C’est tout simplement ahurissant d’incohérence voire de stupidité, les bras m’en tombent ! Cerise sur le gâteau, on salue une manifestation où sont exhibés des drapeaux sécessionnistes et donc antinationaux .

Cette apologie de la Sécession orchestrée par les paltoquets de la meute et réprimée par les lois de la République devrait en principe connaître une suite judiciaire.

Quelle incongruité intellectuelle ! Tenez ! on vous affirme un matin « je ne veux pas de votre manif…et le lendemain… je salue le succès éclatant de votre manif. « Quelle incohérence mon Dieu ! »

Le glissement subreptice de la formule « devant les Ambassades » ne peut tromper que des esprits en perdition car la politique ce n’est pas la littérature, c’est l’école du pragmatisme et l’univers du symbole. On ne peut à la fois se désolidariser et approuver. D’ailleurs la Diaspora avait-elle annoncé une quelconque manifestation devant les Ambassades ? Pourquoi donc enfoncer les portes ouvertes ? Et c’est où la prochaine manif pour changer le Pouvoir au Cameroun ? À Dubaï ou à Ouagadougou ?

Le mouvement APAR a pour ligne politique le respect des institutions de la République et le combat permanent pour la préservation de l’unité Nationale. Ni la Chienlit, ni l’Anarchie ni la Sécession ne peuvent constituer une option, encore moins une valeur chez APAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nady Bamba, la seconde femme de Laurent Gbagbo brise le silence et fait des confidences exclusives

    Nady Bamba, la seconde femme de Laurent Gbagbo brise le silence et fait des confidences exclusives

    [Tribune]-Calixthe Beyala : «Les Camerounais excellent dans tous les domaines, mais sont les derniers quand il s’agit du collectif et des bonnes mœurs»

    [Tribune]-Calixthe Beyala : «Les Camerounais excellent dans tous les domaines, mais sont les derniers quand il s’agit du collectif et des bonnes mœurs»