in

Célestin Bedzigui : « Nous devons sortir du FCFA »

Celestin Bedzigui ABK

Le Président du Parti pour l’Alliance Libérale (PAL) était de passage ce mardi 14 janvier 2020 sur ABK Radio, dans le cadre du rendez-vous de l’infos augmentée dans ABK Matin. L’homme politique s’est exprimé sur le grand dialogue national, le F cfa, et les sorties médiatiques du ministre de l’administration territoriale entre autres.


Celestin Bedzigui ABK
Célestin Bedzigui – capture photo

Le GDN a été un fiasco

L’acteur politique pense que la réflexion nationale sur la crise au NOSO qui s’est tenue du 30 septembre au 4 octobre 2019 n’a pas porter des fruits. « Je maintiens que le Grand Dialogue National a accouché d’une souris. On y est allé en prétendant régler la crise dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest, mais rien n’a changé », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Présidentielle 2018-Jean Michel Nintcheu : « Je soutiens entièrement la candidature de Joshua Osih »

Quitter la zone Fcfa

Pendant que l’on spécule sur l’avenir de Fcfa, l’économiste sans ambages affirme qu’on quitter cette zone monétaire. « Nous devons sortir du FCFA, il est plus que jamais temps. Tout comme il est temps qu’il y ait une coalition des intelligences pour braver nos défis économiques », pense Célestin Bedzigui.

Atanga Nji doit rendre son tablier

Célestin Bedzigui s’en prend à Paul Atanga Nji et pense qu’il démissionner. « M. Atanga NJI a causé beaucoup de torts au Cameroun par ses sorties intempestives. Seul le Président Biya sait ce qu’il lui trouve. Quand un responsable de ce niveau se trompe autant qu’il a fait sur le NOSO il devrait rendre son tablier. On ne peut pas confier le rôle de pompiers au pyromane. Il rendrait service au Cameroun s’il quittait ces choses. Le prix payé à ce jour est exorbitant… », déclare le Chef traditionnel dans la Lekié.

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé de détournements de fonds, Roger Nkodo Dang fait la lumière et exige les excuses à la presse

Un extrait de son passage à ABK

{module sur le même}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkom Emmanuel Herve ABK

Hervé Emmanuel NKOM : « C’est totalement inacceptable que les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires »

Cabral

Cameroun : Cabral Libii dénonce le scandale à la Chambre administrative