in

Can Total Energies 2021 : Albert Mbida conteste la signature de Mbombo Njoya sur l’accord-cadre

signature accord cadre

À travers un communiqué rendu public le lundi 25 octobre 2021, Me Leble Elomo Manga informe les camerounais qu’il va contester au Tribunal Arbitral du sport (TAS) la signature de l’accord-cadre signé entre le Cameroun et la Confédération africaine de footbal (CAF) pour la Can Total Energies Cameroun 2021.

signature accord cadre
Signature de l’Accord-cadre entre le Cameroun et la CAF – DR

Le 22 octobre 2021, dans la salle de réunion du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, il y a eu la signature de l’Accord-cadre entre la Confédération Africaine de Football CAF (représentée par son 1er Vice-président Me Augustin Senghor), l’Etat du Cameroun et l’association du pays hôte, la Fecafoot. Les signataires de la partie camerounaise, ont été le ministre des sports et de l’éducation physique et le président par intérim de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Un journaliste congolais dévoile les raisons ayant motivé la CAF à choisir Fally Ipupa pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021

Le communiqué indique que Seidou Mbombo Njoya n’est pas la personne placée pour signer au nom de l’instance faitière du football national, conformément à l’article 48 des statuts de la CAF. La personne habileté c’est le Sénateur Albert Mbida désigné par l’assemblée générale, après l’élection annulée de l’actuel exécutif par intérim en janvier 2021.

L’action de contester au TAS la signature de Seidou Mbombo Njoya vise à protéger les intérêts du Cameroun d’après le communiqué de Me Lebel Elomo Manga.

Pour approfondir :   Charles Mongue-Mouyeme : « Il faut libérer les gens honteusement emprisonnés à l'instigation d'hommes puissants »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabralon

Cabral Libii : « J’ai beaucoup de respect pour le Pr Kamto, il a d’ailleurs été mon enseignant c’est un juriste respectable »

KTE Lyon

Karl Toko Ekambi n’en finit plus d’affoler les statistiques !