in

CAN Total Énergies 2021 : Air Sénégal veut se déployer dans les villes de Garoua, Maroua, Bafoussam et Yaoundé

CAN Total Énergies 2021 : Air Sénégal veut se déployer dans les villes de Garoua, Maroua, Bafoussam et Yaoundé

Cette volonté a été formulée le 18 aout 2021, par le Directeur Marketing de la compagnie aérienne publique sénégalaise, le Camerounais Ernest Dikoum et le conseiller technique du Directeur général de la même société, Assane Sambe. Par cette stratégie, ils envisagent le transport des personnes pendant la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 09 janvier au 06 février 2022 en terre camerounaise.

CAN Total Énergies 2021 : Air Sénégal veut se déployer dans les villes de Garoua, Maroua, Bafoussam et Yaoundé
Avion Air Sénégal (c) Droits réservés

La compagnie aérienne publique sénégalaise envisage d’augmenter ses lignes de dessertes pour le transport des personnes en provenance d’Afrique de l’Ouest pendant la Can Total Énergies 2021. Transporteur officiel de l’équipe de football du Sénégal, Air Sénégal souhaite explorer d’autre horizons en dressant de multiples ponts aériens qui lui permettront d’assurer la mobilité des délégations et des supporters.

En plus de ses vols commerciaux réguliers, affréter des vols charters à partir des pays d’Afrique de l’Ouest en direction du Cameroun, pays hôte de la Can. Selon le journal EcoMatin, le gros de la clientèle visé est constitué pour l’essentiel des délégations de supporters des pays respectifs désireux de vivre en direct la compétition. C’est d’ailleurs dans cet ordre d’idée que Ernest Dikoum qui réagit dans les colonnes du journal de notre confrère explique : « Si demain il y a par exemple 300 supporteurs maliens qui veulent aller supporter leur équipe, Air Sénégal a la capacité de pouvoir déployer ses avions pour transporter ces supporteurs jusqu’au Cameroun.

Plus loin, l’on apprend qu’en raison de l’éclatement de la compétition dans plusieurs villes, la compagnie aérienne n’exclut pas la possibilité d’opérer des dessertes sur les autres aéroports internationaux autres que Douala où elle est déjà présente notamment à Garoua, Maroua, Bafoussam et dans une moindre mesure Yaoundé.   « Air Sénégal n’a pas l’ambition de venir faire des vols intra Cameroun pendant la Can. Ce n’est pas ça l’objectif ; l’objectif c’est d’amener les autres supporters d’Afrique de l’ouest vers le Cameroun » a précisé le Directeur Marketing d’Air Sénégal. 

Signalons qu’Air Sénégal dessert 22 destinations dans 15 pays africains, 5 pays européens et deux pays américains via Dakar. À partir du 2 septembre prochain, la compagnie aérienne va relier Washington via New York à raison de deux fréquences par semaine.

Avec une flotte en pleine expansion, Air Sénégal effectue depuis le mois de mars de l’année courante, des dessertes vers l’Afrique centrale notamment Douala et Libreville à travers des vols réguliers. 6 mois après, le lancement de cette ligne, c’est un satisfécit général qui se dégage « La desserte sur l’Afrique Centrale en partance de Dakar est l’une des plus élevés aujourd’hui en termes de remplissage donc ça rassure qu’il y’a beaucoup d’intérêt », explique Ernest Dikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maurice Kamto demande l’ouverture d’une enquête impartiale sur la fusillade de Bali dans le Nord-Ouest

    Maurice Kamto demande l’ouverture d’une enquête impartiale sur la fusillade de Bali dans le Nord-Ouest

    La Fecakaraté annonce le décès de Me Ebiangana Arlette