in

CAN Total Egypte 2019 : Un adjudant-chef de l’armée camerounaise va officier le match d’ouverture

Arbitre cameroun

L’arbitre international Alioum Sidi, de nationalité camerounaise tiendra le sifflet au match d’ouverture qui opposera l’Egypte au Zimbabwe pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi 21 juin 2019.

Arbitre cameroun
Alioum Sidi, arbitre central (c) Droits réservés

L’annonce a été rendue publique par la CAF (Confédération africaine de football). Le Camerounais Alioum Sidi aura le privilège d’arbitrer le match d’ouverture entre l’Egypte, pays organisateur et sept fois champion d’Afrique, contre son adversaire du jour, le Zimbabwe qui affiche à son compteur zéro trophée.

A 36 ans, L’adjudant-chef de l’armée de l’air n’est pas à sa première expérience pour avoir participé plusieurs fois à des hautes compétitions. Il a officié un match à la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en 2011. Quatre matches à la coupe du monde de football des moins de 17 ans la même année. La finale aller de la ligue des champions de la CAF en 2011.

 Pour le compte de la coupe d’Afrique des Nations, il a pris part aux éditions de 2012, 2013, 2014, 2015, 2017 et 2019 jusqu’ici.

Rappelons que deux arbitres assistants ont été retenus aux côtés du principal Alioum Sidi pour cette 32ème édition de la CAN. Il s’agit d’Evariste Mekouandé et Guy Elvis Nopué.

{module Sur le même sujet}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTENARIAT

Sud : Le Fonds National de l’Emploi et le Centre Bilingue s’unissent contre le chômage

jdd momoo

Jean De Dieu Momo : « Je suis dans une position de pouvoir »