in

CAN 2019 : Les lions indomptables acceptent finalement de prendre la route de l’Egypte (Lettre)

Lions indomptables route

Après la grève des primes pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les hommes de Clarence Seedorf ont finalement pris la décision de prendre le vol pour Ismaila en Egypte, pour prendre part au tournoi qui débute ce vendredi 21 juin 2019 au Caire avec un match d’ouverture Egypte contre Zimbabwé.


Lions indomptables route
Lions indomptables en route pour l’Egypte – DR

Après la concertation de ce matin, Eric Maxime Choupo Moting et ses coéquipiers ont décidé d’arrêter toute négociation au sujet des primes et se contentent de la prime de 20 millions proposé par le gouvernement, même s’ils ne sont pas satisfaits.

Les lions indomptables vont quitter le Cameroun en début de soirée de ce vendredi et souhaitent qu’ils ne soient perturbés pas personne durant le séjour Egyptien. « Nous allons voyager pour l’Egypte ce vendredi. Toutefois, dès notre arrivée à Ismaïlia, nous souhaitons nous concentrer uniquement à la compétition, sans interférence extérieure et ce pendant toute la CAN 2019. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi, avant, pendant, après les séances d’entrainement et les matches », écrivent les lions indomptables.

Pour approfondir :   St Eloi Bidoung à Paul Biya : « le peuple se sent par votre silence abandonné à lui-même »

Dans cette lettre, l’équipe nationale du Cameroun annonce qu’elle doit valablement défendre son titre et souhaitent qu’à l’avenir que les choses se passent de façon professionnelle, dans le respect des acteurs sportifs. « Nous irons représenter la nation camerounaise, et nous allons donner le meilleur de nous-même pour défendre le titre avec dignité et fierté. Nous souhaitons pour le futur plus de professionnalisme, plus de communication dans l’organisation du football au Cameroun. Tout comme nous appelons humblement à plus de respect des acteurs des mouvements sportifs », indiquent les plénipotentiaires du Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Jean Solaire Kuete débarque sur BNEWS1

Les lions indomptables vont jouer mardi prochain leur premier match contre la Guinée Bissau.

lettre lions indomptables 1
Lettre des lions indomptables au peuple camerounais – DR
lettre lions indomptables 2
Lettre des lions indomptables au ministre des sports – DR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jdd momoo

Jean De Dieu Momo : « Je suis dans une position de pouvoir »

Lions indomptables route 1

Can 2019 : la sélection camerounaise en route malgré le désaccord avec les autorités