in

Camus Mimb : « Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise »

MCM Martin Camus Mimb

Le journaliste sportif réagit après l’annonce de son recrutement à Dash média pour commenter la coupe du monde qui va se jouer au Qatar en novembre prochain.

Le support médiatique de Bonny Daschaco a annoncé le lundi 17 octobre 2022 que le senior journaliste en sport va officier chez eux dans le cadre du mondial Qatar 2022. « La coupe du monde avec Martin Camus Mimb. Pour la Coupe du Monde nous avons pensé à vous!!! Depuis plus de 2 décennies il nous donne le meilleur du Football Africain, mais surtout Camerounais. Des commentaires de matchs aux analyses techniques et tactiques, Martin Camus Mimb est un acteur majeur  de la scène sportive. Il  a une connaissance fine des arcanes du football,  sur et en dehors des terrains. Pour celui qui a déjà eu à commenter la finale d’une précédente édition de la coupe du monde, il est inutile de rappeler que son expertise et sa  notoriété sont connus au-delà de nos frontières. Retrouvez le sur les antennes de Dash Media à l’occasion de la Coupe Du Monde Qatar 2022! Vous aimez sa plume? Vous allez adorer le retrouver à la télé! », pouvait-on lire sur la page Facebook du support médiatique.

Pour approfondir :   Officiel : le Cameroun va joueur sa qualification contre le Burundi à Garoua, une mauvaise nouvelle selon certains observateurs

En guise de réaction, Martin Camus Mimb souligne que c’est la première qu’il va travailler avec un support médiatique local qui a une vision panafricaine.

C’EST CASH! C’EST DASH ! C’EST LE SPORT!

Depuis presque vingt ans, je me demandais quand j’aurai enfin l’opportunité de faire ici chez nous, ce que j’ai passé le temps à faire ailleurs. Au-delà de ma simple volonté et de mes envies patriotiques, il fallait trouver un cadre qui sur le plan de la logistique et de l’ambition, n’a rien à envier ce qui se fait ailleurs. Il fallait trouver un bon prétexte. La Coupe du monde nous l’a offert.

Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise aux ambitions panafricaines. L’expérience accumulée ailleurs doit nous servir à développer ce Continent. Nous devons apprendre comme le disait Nkrumah à commencer avec ce qu’on sait, et à bâtir sur ce qu’on a. Je vous invite à une aventure d’un mois. Nous devons gagner notre Coupe du monde, en montrant qu’on peut faire ici, ce qu’on a passé le temps à nous vendre ailleurs ou à mystifier. DASH MEDIA m’a tendu la main, m’a donné l’opportunité de montrer à la face du monde ce que nous pouvons faire sans complexe. Soyez juste de l’aventure. Dite à votre fournisseur d’images que s’il n’a pas DASH, vous le quittez CASH! Merci pour cette opportunité. Je reviendrai pour la déclinaison de cette aventure. Mais je dois vous le dire sincèrement : C’est Maintenant Que Le Sport Commence À La Télé ! C’est Dieu qui est fort!

Pour approfondir :   Mercato-Chine : Benjamin Moukandjo prêté par Jiangsu Suning à Beijing Renhe

Martin Camus MIMB


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mane Sadio

Sadio Mane termine deuxième au ballon d’or 2022

Yamb Nathalie

Nathalie Yamb : « Je sais qu’ils me tueront et je mourrai en femme libre »