in

Cameroun : Une nouvelle plateforme pour faciliter l’immatriculation des agents publics dans le fichier du fisc

Motazar

L’application ebulletin est la nouvelle solution mise sur pied pour permettre aux agents publics camerounais obtenir en ligne leur attestation d’immatriculation aux impôts.

Motazar
Louis Paul Motaze (c) Droits réservés

Les agents publics ont désormais une nouvelle plateforme pour obtenir le « numéro d’identifiant unique » (NIU). C’est la substance d’un communiqué du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, signé le 22 février 2021.

« Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la politique de simplification des procédures engagée par son département ministériel et en raison de nombreuses sollicitations de la plateforme de la direction générale des Impôts (DGI), l’attestation d’immatriculation est désormais disponible grâce à l’application ebulletin », a écrit le MINFI.

A en croire le membre du gouvernement, la nouvelle application est porteuse d’une pille d’avantages : « L’extension de cette réforme du site de la DGI au site du ebulletin vise à mettre les usagers à l’abri des déplacements onéreux vers les différents centres des impôts de la République, en rendant plus fluide l’obtention de ladite attestation, mais également à donner la possibilité aux banques d’en éditer pour leurs clients », explique Louis Paul Motaze

En clair, avec l’avenue de ebulletin, tant les agents publics que les banques ont la possibilité de consulter ou d’imprimer ce document à partir d’une connexion internet sur ordinateur, tablette, téléphone et bien d’autres technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mani bella

Après avoir publiquement soutenu Shakiro, Mani Bella présente ses excuses et fait une promesse aux Camerounais

penda ekokaweb

Christian Penda Ekoka se prononce sur les 55 milliards supplémentaires injectés sur le chantier d’Olembe