in

Cameroun : Un nouveau glissement de terrain cause trois morts dans la région de l’Ouest

Foumban Glisse

Samedi 30 juillet 2021 à Foumban, un éboulement de terrain a fait trois morts dont un homme âgé de 35 ans et ses deux enfants respectivement âgés de 7 et de 13 ans.

Foumban Glisse
Glissement à Foumban (c) Droits réservés

« Un homme âgé de 35 ans ainsi que ses deux enfants âgés de 7 et de 13 ans ont perdu la vie suite à un glissement de terrain survenu après une pluie torrentielle s’étant abattue sur le département de Noun », a souligné le gouverneur de la région l’Ouest Cameroun Fonka Awa à l’Agence Anadolu.

Patricia Nyoja, le maire de Foumban s’est également rendu sur le terrain sur ordre du gouverneur de ladite région afin de déterminer les causes du drame. Elle a relvé que celles-ci ne sont pas encore connues mais estime que cet éboulement de terrain pourrait être dû à la construction anarchique des habitats et aux pluies abondantes qui frappent cette ville.

Pour approfondir :   Discours haineux contre les personnalités publiques sur les réseaux sociaux : le ministère de la Communication tape du poing sur la table!

Gouaché, un souvenir vivace

Ce n’est pas la première fois que ce genre de catastrophe arrive au Cameroun. En 2019, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, un éboulement de terrain a emporté une dizaine de maisons à Bafoussam. Selon un bilan de la Cameroon Radio Television (CRTV), quarante-deux personnes ont perdu la vie dans ce drame national. « Quarante-deux corps sont déjà à l’hôpital et le bilan reste provisoire », relayait la radio d’Etat quelques heures après l’incident.

Pour approfondir :   Cameroun : Le délégué régional de l’Education de Base du Sud suspend un directeur d’école pour « mauvais résultat au CEP »

Alors que cet évènement triste reste encore gravé dans la mémoire des populations de la ville de Bafoussam, un autre drame du même acabit survient dans cette même région de l’ouest. Le nouveau glissement de terrain de Foumban, fait resonner en écho la trompette de la prudence et de la vigilance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre Boko Haram : L’armée nigérienne a perdu 19 soldats

WhatsApp Image 2021 08 02 at 15.09.13

Tournoi de l’Espérance Batchenga 2021 lancé