in

Cameroun : Un journaliste défenseur des droits des homosexuels assassiné

eric
Eric Lembembe

eric

Eric Lembembe, journaliste et activiste des droits des homosexuels au Cameroun a été tué ce lundi à Yaoundé, capitale du Cameroun.

La cause exacte de sa mort n’a pas encore été déterminée cependant selon Human Rights Watch (HRW) son cou et ses pieds semblaient avoir été cassé et son visage ainsi que ses mains et ses pieds brûlés avec un fer à repasser.

M. Lembembe, était le directeur exécutif de la Fondation camerounaise pour le sida, mais aussi un militant qui luttait pour l’égalité des droits des homosexuels au Cameroun. Les actes homosexuels sont illégaux dans le pays et les agressions contre les homosexuels sont courantes dans le pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Louis Paul Motazé donne la possibilité aux camerounais de dénoncer les fonctionnaires fictifs

Ce sont ses amis qui ont découvert son corps à son domicile à Yaoundé, après avoir vainement tenté de le joindre par téléphone pendant deux jours.

Le 26 juin dernier, le siège de son ONG avait été pillé, les documents emportés avant que le bâtiment soit brulé, depuis Eric Lembembe recevait des menaces de mort répétées par email et par SMS, y compris des menaces qui visaient sa famille.

Pour rappel, les actes homosexuels sont illégaux dans de nombreux pays africains malgré les menaces de l’Union américaine et européenne (UE) de couper l’aide aux pays qui ne parviennent pas à abroger la législation qui interdit les actes homosexuels.

Pour approfondir :   Cybercriminalité : il se fait passer pour Samuel Eto’o et extorque 250 dollars à une femme

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dosseh karma grand

Le Rappeur Franco-Camerounais, Dosseh , sort un film intitulé  »Karma » – Extrait

ongola hip hop 3 grand

Ongola Hip-Hop 237, le Dimanche 28 Juillet à la case des arts.