in

Cameroun : Un grumier écrase sept personnes à Batouri

Batouri Camer

Le grumier venant de Batouri a percuté un car de transport le 9 mai dernier.

Batouri Camer
Ampleur de l’accident (c) Droits réservés

Bilan de l’accident survenu le 9 mai dernier à Mandjou par Batouri dans la région de l’Est fait état de 7 morts dont 5 femmes, le car complètement froissé, la marchandise détruite.

Selon le média national, le grumier « à vie allure » a percuté un car Saviem venant en sens contraire.

A en croire notre confrère, le chauffeur du grumier n’a pas maitrisé son frein sur la route en chantier laissant tomber des billes de bois qui ont broyé le car.

Pour approfondir :   Cameroun : L’avis du cardinal Christian Tumi sur la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées

Les 6blessés ont été conduits à l’hôpital régional de Bertoua tandis que le conducteur est en exploitation à la Brigade de Gendarmerie de Mandjou.

Ce même weekend du côté de Meiganga dans l’Adamaoua, une collision entre deux voitures de la gendarmerie nationale a faits 7 blessés et abimé les véhicules de service.

De quoi convenir avec un musicien camerounais pour qui « La route ne tue pas mais c’est nous qui tuons à cause de nombreuses maladresses. Au voulant de notre voiture à pied ou à moto mes frères, soyons prudents tous les jours », conseillait-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meyanga RDPC

Cameroun : Le RDPC réagit au décès du journaliste Simon Meyanga

Agbor Balla

Cameroun/Crise anglophone : Human Rights Watch dénonce le limogeage de Félix Agbor Balla de l’université de Buéa