in

Cameroun : Un élève fait enrôler ses camarades dans une présumée secte pernicieuse au lycée bilingue de Kribi

Kriboa

Par le biais des rites et autres incantations, les adeptes disent être à la recherche d’une aisance financière au lycée bilingue de Kribi, région du Sud.

Kriboa
 LBK (c) Droits réservés

Outre le phénomène de la violence et même la délinquance qui ont depuis des lustres, fait leurs nids dans les établissements scolaires, voici qu’un autre mal fait surface. Il s’agit de la secte pernicieuse, comme le relève un élément du journal de 19h50 du jeudi 4 février 2021 diffusé sur Canal 2 international.

En effet, fait savoir le reporter spécialiste des faits divers dans la chaine à capitaux privés, tout commence le vendredi 30 janvier 2021 lorsqu’un parent d’élève se pointe au lycée bilingue de Kribi, muni d’une lettre adressée à sa fille, élève en classe de 4ème bilingue.

Ce dernier se dirige vers le surveillant général puis le contenu de la lettre est dévoilé. Il se révèle donc que la lettre invite la jeune fille à rejoindre le groupe dénommé « Le vendeur des rêves » qui fait produire de l’argent. Pour l’avoir, les lèves devenus membres doivent passer par des incantations et autres rites.

Plus loin, notre confrère rapporte que l’auteur de la lettre est un autre élève de 4ème et l’émetteur est inscrit en classe 3ème. Les trois mousquetaires sont convoqués et livrent le secret par la suite.  

Ils disent être commandités par un élève de la classe de 1ère qui leur donne des instructions à suivre pur avoir de l’argent à profusion. Toute la bande est interpellée par les éléments de la gendarmerie et une enquête ouverte pour voir plus claire sur cette affaire qui reste à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 5 fevrier 2021

Cameroun : La revue de presse du vendredi 5 février 2021

envoye sp nigeria inter 04.02.2021

Elections à l’Union africaine : Muhammadu Buhari sollicite le soutien de Paul Biya