in

Cameroun : Roger Milla tacle Infantino : « la FIFA met du désordre dans notre football »

Roger-Milla

L’ambassadeur Itinérant a fait savoir récemment qu’il ne voit pas d’u bon œil cette décision de la FIFA de mettre en place un nouveau comité de normalisation à la FECAFOOT


Roger-Milla
Roger MILLA-DR

La décision du la FIFA de mettre en place un nouveau comité de normalisation au sein de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Après les nombreux débats radios et télés sur la question ce week-end, c’est au tour de Roger MILLA de s’exprimer sur la question.

Approché par nos confères du quotidien Le Jour au cours de la cérémonie de clôture du championnat de vacance de Galim, une commune située dans la région de l’Ouest Cameroun, l’ambassadeur itinérant a dit toute sa désolation au sujet de cette décision de la FIFA.

«Mettre une autre normalisation dans ce pays veut dire que la première normalisation n’a rien foutu comme travail. Et ça m’étonnerait que Joseph OWONA n’ait rien foutu comme travail. Donc je crois que la FIFA veut mettre du désordre dans notre football », a déclaré l’ancien Lion indomptable au quotidien le jour qui rapporte l’information dans l’édition en kiosque ce 28 août 2017. «En tout cas, nous attendons la fin du mandat de cette normalisation au mois de février 2018. Nous ferons les élections, celui qui aura plus de voix sera président de la FECAFOOT», ajoute-t-il.

S’il est vrai que les autorités camerounaises et la plupart des acteurs du mouvement sportif camerounais ont pris acte de cette décision et sont déterminés à mener ce processus jusqu’à son terme sous l’encadrement de la FIFA et de la CAF comme le rapportait Lebledpaarle.com, il n’en demeure pas moins que cette décision vient semer le doute dans l’esprit desdits acteurs. Surtout, lorsqu’on sait que le Cameroun est engagé dans les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 et l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La CNPS accuse Chantal Roger Tuilé "de haineux" et publie ses chèques sur Twitter [PHOTO]

    La CNPS accuse Chantal Roger Tuilé “de haineux” et publie ses chèques sur Twitter [PHOTO]

    Lions indomptables : L'OM fait une grosse offre pour Vincent Aboubakar !

    Lions indomptables : L’OM fait une grosse offre pour Vincent Aboubakar !