in

Cameroun/Présidentielle 2018 : Cabral Libii ne fera pas de campagne à Bamenda

Etoudi 2018 Cabral Libii

Tout comme les programmes de campagne de certains candidats à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 , Lebledparle.com a parcouru celui du Candidat Cabral Libii.


Etoudi 2018 Cabral Libii
Cabral Libii – DR

La situation sécuritaire n’est pas rassurante dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest à cause de la crise sociopolitique qui secoue ces deux régions depuis deux ans déjà. La tenue des élections dans ces deux parties du pays reste problématique, même si le gouvernement rassure.

Dans un tel contexte de suspicion, certains candidats redoute déjà d’une probable insécurité avant même le jour du vote. Et comme tel, ils ont exclu leur présence le Nord-Ouest et Sud-Ouest. C’est le cas du candidat du parti UNIVERS. Dans son planning ne figurent pas les villes des deux régions anglophones. Il ira seulement à Buéa, mais pas à Bamenda.

Pour approfondir :   Cameroun : Démission d’un cadre du Mouvement Onze Millions de citoyen de Cabral Libii

Aucune indication officielle n’a été donnée sur les raisons de l’écart de ces deux parties du territoire camerounais. Mais lorsqu’on fait un flash-back dans le passé, Lebledparle.com se souvient qu’un séjour de Cabral dans cette zone a été périlleux. Peut-être avec ce passage risqué dans le Nord-Ouest le candidat ne veut pas rééditer cet exploit.

Le candidat Akere n’a pas aussi prévu de décente dans le Sud-Ouest, excepté la ville de Limbé et son Nord-Ouest natal. Il a justifié pourquoi il n’ira pas en campagne dans ces deux régions.

Pour approfondir :   Suspension de la LFPC : Le général Pierre Semengue réplique

Le seul candidat jusqu’ici qui a inclut un passage dans l’une de ces deux régions est bel et bien le candidat du MRC, le Pr Maurice Kamto, comme l’a rapporté aussi Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Kribi

Présidentielle2018: Paul Biya est annoncé à Maroua et à Kribi

Election

Cameroun: Elecam dément avoir interdit l’usage des téléphones portables dans les bureaux de vote le 07 octobre