in

Cameroun: Peter Essoka accuse certains médias « d’inciter l’opinion à la violence et à la haine »

peter essoka cnc conseil national de la communication

Dans un communiqué rendu publique le 16 mai, le Président du Conseil national de la communication interpelle les médias sur le respect de « l’éthique ».

peter essoka cnc conseil national de la communication

Dans le cadre de la crise en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, Peter Essoka accuse certains média de « publication d’informations sans fondement et sans vérification», ce en « violation des règles éthiques et déontologiques de la communication sociale».

Il poursuit en indiquant que, ces médias ont  « choisi d’inciter l’opinion à la violence et à la haine à travers les contenus médiatiques». « Des telles pratiques non professionnelles exacerbent les tensions déjà existantes sur nos chères valeurs nationales d’unité, d’intégration et de paix sociale en mettant ainsi en péril notre poursuite collective des nobles idéaux du pluralisme, de démocratie, du multiculturalisme et du vivre-ensemble», ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Un autre éboulement engloutit cinq maisons au quartier Tougang-ville à Bafoussam

Le président du CNC dont le parquet a requis la culpabilité dans le cadre d’une affaire contre Afrique Média, exhorte par conséquent les organes de presse et les journalistes « à faire preuve de plus de responsabilité dans l’exercice de leur profession»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

simplice-fotsala.jpg

Cameroun: Un athlète disparu lors des Jeux du Commonwealth 2018 donne signe de vie

Paul Biya et Peter Henri Barlerin

Cameroun/Fête de l’unité nationale: Paul Biya reçoit une lettre de félicitation de Donald Trump