in

Cameroun/Fête de l’unité nationale: Paul Biya reçoit une lettre de félicitation de Donald Trump

Paul Biya et Peter Henri Barlerin

L’axe Washington-Yaoundé se porte bien. En prélude à la célébration de la 46ème édition de la fête de l’unité nationale du Cameroun le 20 mai prochain, Paul Biya, Président de la République du Cameroun a reçu les félicitations de son homologue américain Donald Trump.


Paul Biya et Peter Henri Barlerin
Paul Biya et Peter Henri Barlerin au palais de l’unité – DR

Peter Henri Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a été reçu en audience ce jeudi 17 mai 2018, par le Chef de l’Etat Paul Biya. Le Diplomate américain accrédité à Yaoundé a été porteur d’un message de félicitations de son président à son homologue camerounais par rapport à la 46ème édition de la fête de l’unité nationale que le Cameroun tout entier célèbrera le 20 mai 2018.

Pour approfondir :   Jean de Dieu Momo récupère l’ancien poste ministériel de son "ennemi" Maurice Kamto

Cette lettre de félicitation de Donald Trump est la preuve d’une bonne santé diplomatique entre Yaoundé et Washington. Pour preuve les USA ont récemment offert deux avions de surveillance Cessna, de fabrication américaine, à l’armée de l’Air camerounaise. Les USA également à travers leur ambassade au Cameroun, ont fait des propositions pour la sortie de crise socio-politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

peter essoka cnc conseil national de la communication

Cameroun: Peter Essoka accuse certains médias « d’inciter l’opinion à la violence et à la haine »

Dieudonné-NKE-limogé

Cameroun/MTN Elite one: L’UMS de Loum limoge Dieudonné NKE