in

Cameroun : Le CNC met en garde Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga

Esoka P.jpg

Peter Essoka demande à la chaine de télévision de Jean Pierre Amougou Belinga de se conformer aux règles de la profession de journalisme.


Esoka P.jpg
Peter Essoka (c) Droits réservés

C’est la substance d’un communiqué lu au poste national de la CRTV, au journal de 13 h de ce vendredi 17 juillet 2020.

En effet, Peter Essoka, président du conseil national de la Communication demande à Vision 4 de se conformer à l’éthique et la déontologie qu’on connait à la profession de journaliste, sous peine, sans doute, des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Le communiqué de l’ancien journaliste du média national survient au moment où la chaine à capitaux privés est à la Une depuis un mois avec l’arrestation d’Ernest Obama sans oublier bien d’autres comportements de certains confères de la chaine aux antennes et qui ne sont pas passés inaperçus.

Fort de ce constat, le CNC rappelle que « Le journaliste doit éviter la diffusion des informations jugées offensantes. Les activités audiovisuelles doivent respecter les bonnes mœurs et la dignité de la personne humaine. Le contenu des programmes ne doit en aucun cas inciter à la haine, à la violence ou à la discrimination à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de leur origine, de sexe, de leur appartenance à une tribu, une ethnie, une race ou une religion », indique l’organe de régulation.

Par conséquent, Peter Essoka invite «les promoteurs de médias en général et celui de Vision 4 en particulier, au respect strict des règles d’éthique et de déontologie dans la collecte et le traitement de l’information portée à la connaissance du grand public, leur demande sans délai de mettre un terme aux pratiques sus décriées sans préjudices des sanctions qu’il reviendra à la collégialité du conseil de prendre à sa toute prochaine session conformément aux prérogatives que lui confère la réglementation en vigueur», a lu le média national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Prétextant aller chercher du pain, elle abandonne son bébé à l’hôpital régional de Bafoussam

    Prétextant aller chercher du pain, elle abandonne son bébé à l’hôpital régional de Bafoussam

    Visite du général de corps d’armée, René Claude Meka à Bamenda