in

Cameroun : Paul Biya rend hommage à Fotso Victor et Manu Dibango

Paul Biya Bafoussam

Dans une série de messages, le président de la République a rendu un vibrant hommage à Fotso Victor et Manu Dibango, tous décédé en France.

Paul Biya Bafoussam
Paul Biya (c) Droits réservés

 Signé le 23 mars, c’est ce jour que le message de condoléances à la famille du patriarche Fotso Victor a été diffusé dans les médias.

En effet, le vendredi 20 mars 2020, l’homme d’affaires Fotso Victor a été rappelé à Dieu après 94 années passées sur terre.

Dans son twitt, Paul Biya a reconnu en l’ancien maire de Pété Bandjoun, « un patriarche respecté, généreux et attaché à son terroir. Ses nombreuses réalisations aux plans social, économiques, culturel et religieux en sont une belle illustration », reconnait le président de la République.

Pour approfondir :   Un cadre de l’UNDP enlevé dans la région du Nord

Ce 24 mars 2020, Paul Biya a encore exprimé, par l’entremise du ministre des Arts et de la Culture, sa tristesse suite au décès ce jour à Paris, du célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango.

L’auteur du Soul Makossa, âgé de 86 ans, a été emporté par le coronavirus dont il avait été testé positif il y a quelques jours.

Pour l’homme du 6 novembre 1982, Manu était « attaché à sa terre natale, il fut un excellent ambassadeur artistique du Cameroun tout en restant une passerelle culturelle entre l’Afrique et le monde », a reconnu le Nnom Ngui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hnatavirus

L’Hantavirus tue un jeune homme en Chine

Le 25 mars 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 25 mars 2020