in

Cameroun : Paul Biya crée une Ecole supérieure de formation des administrateurs des collectivités territoriales décentralisées

Paul decret

Le décret du président Paul Biya a été diffusé ce 3 mars 2020 par le cabinet civil de la présidence de la République.

Paul decret
S.E Paul Biya (c) Droits réservés

L’article 1 du décret présidentiel signé ce 3 mars 2020 porte création, organisation, et fonctionnement de la National School of Local Administration en abrégé « NASLA ».

Dans la langue de Molière, il s’agit de « l’administration des communes, des régions et de toute autre collectivité territoriale décentralisée ainsi que leurs établissements, syndicats ou regroupements », peut-on lire en l’article 2 du décret.

Par ailleurs, précise la note administrative en l’article 3, alinéa 1 « La NASLA est un établissement à caractère administratif et professionnel dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière ».

Pour approfondir :   Marc Foe : "Je n'ai pas supporté la mort de mon père, je me suis autodétruit"

Pour rappel, le train de la décentralisation a effectivement démarré avec l’adoption au parlement puis la promulgation le 24 décembre 2019 par le chef de l’Etat, de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées.

Depuis lors, il est indiqué que les collectivités territoriales doivent prendre leur destin en main afin de développer leurs localités.

Rendus à ce jour, les élections des maires de villes et les régionales qui pointent à l’horizon sont entre autres les corolaires de la décentralisation que l’on veut davantage voir se manifester.

Pour approfondir :   Armand Nkoétam Zambo : « Une réforme de la loi sur la double nationalité au Cameroun n'est pas à exclure »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lionnes VS Canadajo

Football : Alain Djeumfa dévoile les 18 lionnes qui doivent amener le Cameroun aux JO

Cameroon takes preventive measures against coronavirus