in

Paul Biya réconforte la famille du gendarme Mvogo tué par la population à Buea

Achilor

Le communiqué signé par le chef de la Division de la Communication au ministère de la Défense ce 2 novembre 2021 renseigne que le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet, le représentant de la famille d’Achille Rigobert Mvogo Bodo, atrocement tué à Buea, chef-lieu du Sud-Ouest le 14 octobre dernier.

Achilor
Programe des obsèques (c) Droits réservés

Selon le communiqué du Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Ataonfack Guemo, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet ce 2 novembre 2021, la famille du gendarme Achille Mvogo « décédé atrocement » à Bua le jeudi 14 octobre dernier.

Galax Yves Landry Etoga a transmis au représentant de la famille éplorée, « le message de compassion » du chef des forces armées, le président Paul Biya.    

Pour approfondir :   Il n’y aura pas pénurie de sucre au Cameroun pendant les fêtes de fin d’années, ni pendant la Can !

Par la suite le chef de famille a exprimé sa reconnaissance pour cette marque d’attention du chef de l’Etat pour leur fils mort en plein exercice de son métier.

Par ailleurs, apprend-on du même communiqué, des prières ont été élevées au ciel pour le repos des âmes de la petite Caro Louise Enondiale et du jeune gendarme mort à 25 ans seulement.

Pour rappel, entré à la gendarmerie en 2019, Achille Mvogo n’aura pas eu le temps de jouir de son métier. Il a été froidement lynché par une foule en furie à Bua, pour avoir mortellement atteint par balle, une jeune élève se trouvant dans un véhicule que conduisait sa maman lors d’un contrôle routier le 14 octobre 2021.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka : « Les menaces de tous genres ne doivent pas nous faire peur »

Il sera inhumé dans son village natal Mbanedouma 2 le samedi 6 novembre 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

presumes kidnappeurs enfants GDNC

Lutte contre le crime organisé : La gendarmerie nationale met hors d’état de nuire des présumés kidnappeurs d’enfants

Jean Michel Nintcheu C2

Jean Michel Nintcheu : « Le peuple camerounais n’acceptera pour rien au monde que Paul Biya se présente en 2025 »