in

Paul Biya réconforte la famille du gendarme Mvogo tué par la population à Buea

Achilor

Le communiqué signé par le chef de la Division de la Communication au ministère de la Défense ce 2 novembre 2021 renseigne que le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet, le représentant de la famille d’Achille Rigobert Mvogo Bodo, atrocement tué à Buea, chef-lieu du Sud-Ouest le 14 octobre dernier.

Achilor
Programe des obsèques (c) Droits réservés

Selon le communiqué du Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Ataonfack Guemo, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet ce 2 novembre 2021, la famille du gendarme Achille Mvogo « décédé atrocement » à Bua le jeudi 14 octobre dernier.

Galax Yves Landry Etoga a transmis au représentant de la famille éplorée, « le message de compassion » du chef des forces armées, le président Paul Biya.    

Par la suite le chef de famille a exprimé sa reconnaissance pour cette marque d’attention du chef de l’Etat pour leur fils mort en plein exercice de son métier.

Par ailleurs, apprend-on du même communiqué, des prières ont été élevées au ciel pour le repos des âmes de la petite Caro Louise Enondiale et du jeune gendarme mort à 25 ans seulement.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”><a href=”https://t.co/cunf8xLl21″>pic.twitter.com/cunf8xLl21</a></p>&mdash; Honneur et Fidélité – Armée Camerounaise (@HonneurFidelite) <a href=”https://twitter.com/HonneurFidelite/status/1455594580431319041?ref_src=twsrc%5Etfw”>November 2, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Pour rappel, entré à la gendarmerie en 2019, Achille Mvogo n’aura pas eu le temps de jouir de son métier. Il a été froidement lynché par une foule en furie à Bua, pour avoir mortellement atteint par balle, une jeune élève se trouvant dans un véhicule que conduisait sa maman lors d’un contrôle routier le 14 octobre 2021.

Il sera inhumé dans son village natal Mbanedouma 2 le samedi 6 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    presumes kidnappeurs enfants GDNC

    Lutte contre le crime organisé : La gendarmerie nationale met hors d’état de nuire des présumés kidnappeurs d’enfants

    Jean Michel Nintcheu C2

    Jean Michel Nintcheu : « Le peuple camerounais n’acceptera pour rien au monde que Paul Biya se présente en 2025 »