in

Cameroun : Paul Biya a reçu le Cardinal Pietro Parolin

Paulisio

Le président de la République vient de l’indiquer sur internet.

Paulisio
Paul Biya recevenat  son hôte (c) Droits réservés

La rencontre entre le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya et l’émissaire du Pape François en début d’après-midi de ce vendredi 29 janvier 2021 annoncée par le Nonce apostolique du Saint-Siège accrédité à Yaoundé a effectivement eu lieu.

« Echange cordial ce jour avec Son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État près le Saint-Siège, porteur d’un message de paix de Sa Sainteté le Pape François », rendu compte le chef de l’Etat.

Pour l’instant, la rédaction de Lebledparle.com n’a pas encore eu vent du contenu des échanges entre Paul Biya et son hôte au Palais de l’Unité.

Pour approfondir :   Urgent : Un ancien ministre de la Santé dans un état critique à l'Hôpital central de Yaoundé

Arrivé dans la nuit du 28 janvier 2021 à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé, Son Eminence le Cardinal Pietro Parolin a un agenda très chargé.

La journée de l’homme de Dieu ce vendredi 29 janvier 2021 a débuté par une sainte messe à la Nonciature apostolique, suivie de la rencontre avec les évêques.

Puis à 13 heures l’envoyé du pape François a eu un échange avec le président Paul Biya au Palais de l’Unité.

Dans les heures qui suivent, il prévu une visite au foyer de l’Espérance. Le même programme de visite officielle publié le 27 janvier 2021 par Mgr Jervis KEBEI KEWI, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, prévoit que le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, offrira un diner officiel à l’invité à l’hôte de marque du Cameroun, en l’honneur de son PR.  C’est ainsi que s’achèvera cette première journée de la visite.

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Le Mrc a dépensé beaucoup d’argent pour cette politique bruyante »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHAN 2020 Etame Ngombe

Etame Ngombe : « Si les attaquants ne marquent pas, les défenseurs vont le faire »

Hécatombe de Dschang : Le message de compassion de Samuel Eto’o Fils