Cette charge du militant du RDPC, Emmanuel Nkom à son ancien camarade de parti aujourd’hui président du parti Univers, Nkou Mvondo fait suite aux propos de ce dernier en date du 29 septembre 2021 sur ABK Radio. Par le même canal et avec les armes similaires, le premier a tenu à riposter.
Dans sa sortie sur ABK Radio le 30 septembre, le membre du comité central condamne la sortie de Nkou Mvondo dans laquelle il affirmait que le RDPC ne fonctionne que par la « fraude », et que ses militants se fabriquaient « seulement à la veille des échéances électorale ».
« Pr Nkou Mvondo et son église de réveil dans le Nord doivent comprendre qu’on ne prend pas le pouvoir en bavardant ou en organisant des meetings de collecte de fonds, mais plutôt dans les urnes », lance Hervé Emmanuel Nkom, homme politique et chroniqueur à ABK Radio.
Poursuivant le membre du comité central du RDPC affirme que « les personnes qui veulent nous donner les leçons sont les anciens camarades du RDPC notamment Nkou Mvondo, Albert Dzongang, Maurice Kamto etc. » De ce point de vue, il faut « arrêter de présenter le RDPC comme une association de privilégiés », soutient-il.