Le ministre des enseignements secondaires a pris cette décision relativement aux mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé(OMS) pour lutter contre le coronavirus.

« Madame le ministre des Enseignements secondaires porte à la connaissance de la communauté éducative nationale que suite aux mesures édictées par le gouvernement de la République pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, l’organisation des cours de vacances est formellement interdite dans les établissements publics et privés sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué du Pr Nalova Lyonga.
Par conséquent, prévient le Minesec, « toute institution scolaire dont les infrastructures seront utilisées pour l’organisation desdits cours, sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur ».
De ce fait, « Madame le ministre des Enseignements secondaires tient à rappeler par ailleurs, que les vacances scolaires sont une période au cours de laquelle les jeunes doivent se consacrer aux activités ludiques à caractère éducatif ainsi qu’à l’apprentissage de valeurs sociales et culturelles pour une meilleure intégration », conclut le membre du gouvernement.
{source}
<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Les cours de vacances sont interdits sur toute l'étendue du territoire national. <a href= »https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#COVID19</a> <a href= »https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#Cameroun</a> <a href= »https://t.co/wvv4OPZCtd »>pic.twitter.com/wvv4OPZCtd</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href= »https://twitter.com/CRTV_web/status/1294607903186460672?ref_src=twsrc%5Etfw »>August 15, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>
{/source}