in

Cameroun/Médias : Le CNC donne un avertissement à Mutations

Cameroun/Médias : Le CNC donne un avertissement à Mutations

Le Conseil National De La Communication a rendu public le mardi 4 aout 2020, un communiqué concernant la tenue de la 27ème session de son conseil tenu le jeudi 30 juillet 2020 à son siège à Yaoundé.


Cameroun/Médias : Le CNC donne un avertissement à Mutations
CNC-MUTATIONS – Mtg

A l’issue de cette session plusieurs résolutions ont été prises concernant la régulation dans le secteur de la presse. Après une interview imaginaire de Mutations sur Madeleine Tchuinté, la ministre de la recherche scientifique et de l’innovation a saisi le CNC. Après analyse, l’organe de régulation estime que Mutations pratique un genre journalistique atypique. Et comme tel, le quotidien privé de la rue des brasseries écope d’un avertissement. Le journal  « Le Soir » écope aussi d’un avertissement.

Le PDG de Congelcam après avoir porté plainte au CNC contre le Journal la Météo obtient gain de cause. Le directeur de la publication Dieudonné Mveng écope d’un avertissement pendant que le journaliste, Michel Tafou,  rédacteur de l’article sur Ngouchingué Sylvestre et Congelcam est suspendu pour la durée de trois mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun. Le journaliste Jean Marie Anaba de Royal FM écope d’une suspension d’un mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun.

Le PDG de Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga, le journaliste Jean-Jacques Ze et Parfait Ayissi, directeur de ladite chaine suspendus par le CNC pour période d’un an.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>COMMUNIQUÉ DU CONSEIL NATIONAL DE LA COMMUNICATION <a href=”https://t.co/YF00zgfgVV”>pic.twitter.com/YF00zgfgVV</a></p>&mdash; thierry ngogang (@Thierry_Ngogang) <a href=”https://twitter.com/Thierry_Ngogang/status/1290637002317205505?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 4, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Selon Pierre Nka, politologue, la question de légitimité du Conseil national de la communication (CNC) se pose avec des membres hors mandat…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gouvernance : Il faut essayer un anglophone, 60 ans après la gestion d’un francophone.

    L’incroyable saison de Jean-Pierre Nsame, la nouvelle star du football camerounais 

    L’incroyable saison de Jean-Pierre Nsame, la nouvelle star du football camerounais