in

Cameroun/Média: Tina SONGUE quitte Radio Balafon : « Je pars de Radio Balafon parce que je suis dans l’obligation…»

Tina-Songue-Bojiko.jpg

Après 06 ans années passées à radio Balafon, la principale antenne Radio privée du Cameroun (de part son audience), la présentatrice de Cogito a fait ses aurevoirs en direct ce mercredi dans son émission.


Tina-Songue-Bojiko.jpg
Tina Songue et Cyrille Bojiko le mercredi 01er Aout 2018 à Radio Balafon – DR

Deux raisons ont poussé Tina SONGUE à mettre un terme à son contrat avec cette radio qui l’a vue grandir dans le métier après un bref séjour dans une émission de télé réalité sur Canal 2 international.

 « Je pars de Radio Balafon parce que je suis dans l’obligation de quitter la ville de Douala pour des raisons familiales. C’est un regroupement familial qui me contraint à quitter ma deuxième famille Radio Balafon. Mais comme je l’ai dit à mes collègues ; vous constatez que je n’arrive pas à dire ex collègues, et à mes chers auditeurs lors de ma dernière émission : Ce n’est qu’un aurevoir ! » a-t-elle confié à notre rédaction quelques minutes après l’annonce.

En réalité, Si Tina Songue part de la capitale économique pour la capitale politique pour des raisons familiales, elle va également poursuivre dans le secteur des médias, notamment avec la jeune maison de production Créative Com qui produit l’émission Travelling diffusée sur Vox Africa.

Après 6 ans d’apprentissage aux cotés de son mentor Cyrile Bojiko, l’animatrice et journaliste confie avoir passé, 6 ans de bonheur indescriptible, 6 ans inoubliables avec, « mon père, mon “éternel” boss Cyrille Bojiko… La séparation a été très difficile: J’étais très triste, il était triste, nous étions tristes… Il m’a donné beaucoup de conseils, il m’a souhaité bonne chance pour la suite et une chose est sûre il restera présent dans ma vie professionnelle et dans mon cœur! » a-t-elle expliqué à la rédaction.

De son coté, Cyril Bojiko Semble heureux pour sa « fille ». « Ça fait longtemps que Tina Songue doit partir retrouver son mari et enfants à Yaoundé. J’ai finalement accepté que Tina Songue parte parceque je voulais d’abord être sûr qu’elle sera sur un projet professionnel. Alors pour éviter le kongossa je vous annonce que Tina Songue rejoint l’équipe de Travelling et c’est des professionnels. Raison pour laquelle quand Lionel Nname (Réalisateur de Travelling, Ndlr) m’a appelé pour que Tina Songue collabore pour cette émission, j’ai tout de suite dit oui! Tina, je sais que tu vas réussir! Fini la radio, désormais on va te regarder à la télé… » a confié à ses auditeurs ce mercredi, le PDG de radio Balafon, lors de la dernière édition de Cogito qu’a présentée Tina.

Vainqueur de la 2eme édition de l’émission In the Street sur canal 2, devenue Le concours du jeune présentateur Télé, Tina Songue, a par la suite rejoint Radio Balafon ou elle a présenté la quasi totalité des émissions de Radio Balafon.  Sacré Weekend, Sacré matin, Cogito, Jamboula, Carrefour, le Journal, le hit parade, La grande Édition… « C’est sûrement de là que mes collègues m’ont donné le nom de “sapeur pompier” parceque je remplaçais tout le monde à l’antenne. » a-t-elle expliquée à notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Elections au Zimbabwe: Malgré le soutien de Mugabe à l'opposition, la Zanu-PF décroche la majorité absolue à l'assemblée nationale

    Elections au Zimbabwe: Malgré le soutien de Mugabe à l’opposition, la Zanu-PF décroche la majorité absolue à l’assemblée nationale

    Affaire des 2 milliards partagés à DOVV: Un témoin raconte, et la Direction de DOVV donne sa version des faits [VIDEO]

    Affaire des 2 milliards partagés à DOVV: Un témoin raconte, et la Direction de DOVV donne sa version des faits [VIDEO]