in

Affaire des 2 milliards partagés à DOVV: Un témoin raconte, et la Direction de DOVV donne sa version des faits [VIDEO]

DOVV Essos

Des heures après la scène étrange vécue au quartier Essos à Yaoundé dans le super Marché Dovv, on a désormais plus d’explications sur les réels faits.


DOVV Essos
Le supermarché Dovv le mercredi 01er Aout 2018 – DR

Selon les 1eres informations diffusées ce matin sur la toile,  le magasin Dovv Essos a été assailli par une foule de personnes qui, ont appris qu’une dame demande à tout le monde de se servir. Selon ces mêmes informations surabondamment partagées sur la toile, la dame aurait promis de payer toutes les commandes.

Selon d’autres informations, relayées, la dame avait ainsi pris d’assaut  le supermarché avec une mallette de près 2 milliards pour certain, 1 milliard pour d’autres et qu’elle voulait à tout prix dépenser avant 15h, apprenait-on. Les clients du supermarché Dovv, ont ainsi lancé des appels envers familles ‘ amis et connaissances,  histoire de venir profiter de cette générosité d’un autre genre. Toute chose qui vu l’affluence et les émeutes créées.

Que s’est-il réellement passé ? La Direction Générale a toute de suite produit un communiqué ce 01er Aout pour tenter de clarifier les informations qui allaient dans tous les sens depuis la matinée.

Pour approfondir :   Allemagne : Youssoufa Moukoko (15 ans) pourrait jouer la Ligue des Champions avec Dortmund !

« De fausses informations circulant sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias font état de la présence d’une dame au Supermarché DOVV Essos avec des sacs d’argent qu’elle distribuerait à qui veut prendre.(…) En effet la dame accompagnée d’une petite fille est entrée au Supermarché. Après avoir fait des emplettes d’un montant de 114.0000 Fcfa, elle s’est tournée vers les clients présents au tour d’elle et leur a offert de payer leurs factures. Et joignant l’acte à la parole, elle a sorti son sachet plastic de l’argent et a effectivement payé les factures de quelques client qui étant aligné à la caisse à ce moment » Explique Dovv. « Surpris par cet élan de générosité, les heureux bénéficiaires ont tout de suite propagé la nouvelle à leurs proches, qui à leur tour l’ont répercutée à travers les réseaux sociaux et, en quelques minutes le supermarché s’est trouvé assiégé par des curieux qui venaient eux aussi profiter de cette manne. » poursuit la Direction Général

Pour approfondir :   Cameroun : Gros scandale financier à la CCA

« Malheureusement, la dame entre-temps avait épuisé ce dont elle disposait comme argent. La direction de Dovv a tout de suite alerté les forces de l’ordre qui sont promptement descendues sur les lieux pour assurer une ceinture de sécurité autour du supermarché. La dame a quant à elle été discrètement exfiltrée par les forces de l’ordre et conduite en présence de son mari, appelé entretemps, dans un poste de gendarmerie pour sa propre sécurité et pour les besoins d’investigation d’usage » raconte le super marché dans son communiqué.

Des faits qui se rapprochent de ceux d’un témoin que la rédaction de Lebledparle.com vous propose en vidéo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tina-Songue-Bojiko.jpg

Cameroun/Média: Tina SONGUE quitte Radio Balafon : « Je pars de Radio Balafon parce que je suis dans l’obligation…»

argent liasse

Cameroun: Démenti sur l’obligation de presentation du récépissé de recensement par les agents de l’Etat pour percevoir leur salaire