in

Cameroun/Lutte contre le tabagisme : Le Dr. Ndembiyembe propose le marquage sanitaire graphique sur les emballages de cigarettes

Dr. Ndembiyembe

Huit  sur vingt deux  millions de camerounais sont concernés par le tabagisme. Soit un million de fumeurs actifs et sept millions de fumeurs passifs ( personnes exposées à la fumée rejetée par un fumeur).


Dr. Ndembiyembe
Dr. Ndembiyembe (au centre avec le prix en main) de  photo: coalition camerounaise contre le tabac

Cinq millions de personnes meurent par an à cause de la cigarette. Elle est aussi responsable de cinquante quatre pourcent des cancers, dix-huit pourcent des maladies cardiovasculaires….

D’après les prévisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le nombre de décès lié à la consommation de la cigarette va osciller à huit millions d’ici deux mils trente.

Pour renverser la courbe, des mesures sont proposées : au Cameroun le Dr.Ndembiyembe propose le modèle du marquage sanitaire graphique sur les emballages des produits dérivés du tabac.

Ce modèle aux yeux du Dr Ndembiyembe est efficace de par les résultats observés ailleurs.

«  Ces études ont en effet révélé que les étiquettes de grande taille suscitent des réactions émotionnelles et augmentent la motivation à arrêter de fumer… », Conclut le Dr. Ndembiyembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

terminal general

Cameroun : Général Express profite de sa suspension pour recycler ses chauffeurs

Incendie du Parlement du Cameroun

Cameroun : la boule anti-feu très efficace contre les incendies