in

Les enseignants de la FSJP de l’Université de Ngaoundéré en grève !

Huelga

Comme annoncé dans un préavis du 5 avril dernier, les enseignants ont observé une cessation des cours ce lundi 12 avril 2021 à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua.

Huelga
Le collectif (c) Capture d’écran 

Les étudiants de la Faculté des Sciences juridiques et politiques(FSJP) de l’Université de Ngaoundéré ont été privés des cours ce lundi 12 avril. Pour cause, leurs enseignants revendiquent une succession d’accompagnements financiers non payés. Ils ont aussi confié à Canal 2 international qui diffusait l’élément au journal de 19 h 50 hier, l’état insalubre des salles de classes.

« Aujourd’hui au moins, il n’y aura pas cours, il n’ y aura pas d’activités académiques », a lancé le Pr Prosper Nkou Mvondo, enseignant dans ladite Faculté.

En effet, « ce débrayage a été observé par l’ensemble des collègues à 100%. Aucune acticité n’ayant été effectuée », fait savoir le Pr Atangana Mvogo, porte-parole du Collectif « Payez nos droits et à temps ».

Quant aux étudiants qui veulent savoir sur « durée de l’interruption des classes », le porte-parole du collectif informe que « Considérant la promesse faite par de téléphone par madame le recteur (Pr Florence Uphie Chinje Melo, Ndlr) d’organiser et ladite rencontre avant la fin de la semaine en cours, décide de la suspension de la grève tout pense réservant le droit de la reprendre si le dialogue le communiqué.

Selon notre confrère, le doyen de la FSJP n’a pas voulu se prononcer sur cette affaire mais a plutôt rendu public un communiqué convoquant une réunion de crise ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Face à l’Actu avec Henriette Ekwé – STV

Steve Biya

Steve Fah : « J’ai cessé d’être avec Paul Biya depuis que je lui ai demandé de prendre sa retraite »