in

Cameroun : Les coupures d’électricité emportent le DG d’Eneo

eneo Camer joel n k

Après plus de cinq ans passés à la tête d’Eneo, Joël Nana Kontchou a quitté ce jeudi 28 novembre 2019 le poste de directeur général.

eneo Camer joel n k
Joel Nana Kontchou (c) Droits réservés

Joël Nana Kontchou DG Eneo a confirmé sa démission dans une correspondance envoyée aux salariés, comme l’indique Cédric Noufele d’Equinoxe TV qui a relayé l’information sur son compte twitter.

A la suite du conseil d’administration tenu ce jeudi à Yaoundé, le Français Eric Mansuy a été désigné pour le remplacer. Il a pris immédiatement fonction. Ce dernier était jusqu’ici directeur général adjoint Eneo chargé de la distribution et du commerce. Le nouveau DG aura pour mission de préserver les acquis mais surtout de faire des meilleurs chiffres que son prédécesseur, d’après un tweet de CRTV Web.

Pour approfondir :   Jean-Michel Nitcheu : « Les termes allogènes et autochtones ont de tout temps constitué le carburant qui permet à M. BIYA de diviser les camerounais »

Cet ingénieur, ancien d’EDF en France a intégré Eneo en janvier 2019. Selon certains camerounais, sa venue au sein d’Eneo a été pour prendre la relève.

Joël Nana Kontchou a remplacé en 2014 Jean David Bilé comme DG d’Eneo, lorsque l’investisseur britannique Actis est entré dans l’actionnariat de la compagnie camerounaise d’électricité d’alors AES Sonel. Avant Eneo, cet ingénieur formé à l’école polytechnique de Yaoundé était un haut cadre de Schlumberger, la multinationale de services pétroliers, dont il était le Directeur général pour l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest.

Pour approfondir :   Le patron du COSAFA s’attaque à l’attribution de la CAN 2019 au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice KAMTO Photo extraite sur facebook

Cameroun : Maurice Kamto se dit menacé de mort par le régime de Yaoundé

WhatsApp Image 2019 11 28 at 14.55.54

Cameroun : Le Message de démission du DG d’ENEO, Nana Kontchou à son personnel