in

Cameroun : Le vice-président du Sénat, Sylvestre Naah Ondoua est mort

Sylvestre Naah Ondoua, sénateur du RDPC, est décédé dans la nuit du 11 au 12 janvier 2022 dans un hôpital de Paris en France. Il y était interné après une évacuation sanitaire intervenue courant novembre 2021. L’information est de nos confrères de la SBBC, qui eux-mêmes citent des ources internes au Sénat.

« Celui qui était également l’un des vice-présidents du Sénat était devenu rare dans les couloirs de cette institution après le 12 novembre dernier. Ce jour-là, il avait assisté à une réunion du bureau de la Chambre convoquée par le président Marcel Niat Njifenji. Réunion au terme de laquelle le président lui a confié la tête d’un comité chargé de la relecture des textes régissant l’organisation et le fonctionnement du Sénat. Il ne va pas assister à une réunion de ce comité, car rongé par la maladie, puis sera évacué pour des soins en Europe », indique notre confrère.

Figure de la première cuvée des sénateurs, dès la mise en place de cette institution en 2013, Syest réélu en 2018. Ministre de l’Environnement et des Forêts de 1997 à 2002, l’illustre disparu fut également directeur général du Crédit foncier du Cameroun. Il meurt à l’âge de 75 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agbor Nkongho : « La mort du sénateur Kemende est une mort de trop »

issamai

Affaire sextapes des étudiants en circulation : L’Issam de Jean Pierre Amougou Belinga ne s’y reconnait pas !