in

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019

Salut chers abonnés, bienvenus à la revue de presse sur le web avec lebledparle.com. Comme tous les matins, visitez avec nous, l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne camerounaise.

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 16 octobre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Plusieurs informations font les Unes des journaux ce matin que nous vous invitons à découvrir.

Commençons avec le journal de feu Richard Touna Ombé. Le journal Repères dans son numéro de ce matin, fait des révélations sur le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine à Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, et son projet de réhabilitation des panneaux de signalisation dans la ville. Un projet qui devra coûter 450 millions de FCFA. Retrouvez l’information complète en page 5 du journal Repères de ce matin.

Réalités Plus revient sur l’audience du chef de l’État accordé au ministre de la Santé, Manaouda Malachie à Lyon le 9 octobre 2019. Vous retrouverez dans ce journal, les confidences de Paul Biya à Manaouda Malachie.

L’œil du Sahel parle du chantier routier Ngaoundéré-Dang. Le journal de Guibai Gatama nous apprend ce matin que l’entreprise Esico-CAM BTP en charge de réaliser ce projet a été traduit en justice. Les raisons sont évoquées en page 4 de L’œil du Sahel dans sa publication de ce mercredi.

Le trihebdomadaire d’Armand Mbianda est aussi en kiosque ce matin. Le tabloïde s’intéresse à l’affaire Mgr Tonye Bakot et indique à sa grande Une « Mgr Tonye Bakot met sa dignité dans la rue ». Pour le journal Le Soir en page 3, c’est un déshonneur pour les fidèles. Le déballage sur la fiche de sa prise en charge est à lire ce matin.

Mutations dans sa livraison de ce jour, parle des inondations enregistrées dans le Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord. Le Mutant propose de lire ce matin, les promesses non tenues du chef de l’État aux populations de cette localité du pays.

Sortons du Grand-Nord, pour les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest avec le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune. Selon le journal, après le Grand dialogue national, et avec l’arrivée des nouveaux hommes à la tête des circonscriptions administratives, les populations de ces deux régions fondent l’espoir légitime sur la mise en œuvre des recommandations issues des assises nationales.

Parlons de toute autre chose avec Regard international, le journal de François Atangana. Le journal revient sur la visite du Minsanté du côté du département de la Mefou et Afamba et nous apprend tout simplement que les populations de ce département lui disent merci.

Forum Libre porte les cris des populations de l’Adamaoua après le mouvement dans la préfectorale la semaine dernière. Dans son numéro en kiosque ce matin, notre confrère révèle que les populations « crient à la marginalisation ». Retrouvez les détails dans le journal Forum Libre en kiosque.

Le Jour d’Hamann Mana propose ce matin, un entretien exclusif avec le Pr Maurice Kamto, président national du MRC. L’homme politique livre ses impressions sur la situation du pays après sa sortie de prison le 5 octobre 2019. C’est deux pages à lire impérativement ce matin dans Le Jour de ce jour.

Le Messager nous ramène trois ans en arrière sur le lieu du drame d’Eseka. Le quotidien nous révèle ce matin comment le rapport d’expertise réalisé par le cabinet français Cerutti a été contrefait par un certain Benoit Essiga. Information importante à retrouver dans les colonnes du journal Le Messager paru en kiosque ce mercredi.

Merci fidèles abonnés de nous avoir visité une fois de plus ce matin, prenons rendez-vous demain pour une autre édition de revue de presse. En fonction de vos sensibilités, achetez votre journal en kiosque pour non seulement faire vivre la presse, mais aussi pour vous informer à bonne source. Sur ce, disons-nous, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Une bande de preneurs d’otages démantelée à l’Est

    Cameroun : Une bande de preneurs d’otages démantelée à l’Est

    Cameroun : Maurice Kamto refuse de saluer le geste de Paul Biya au sujet de sa libération

    Cameroun : Maurice Kamto refuse de saluer le geste de Paul Biya au sujet de sa libération