in

Cameroun : La réaction de Christian Penda Ekoka après la convocation du corps électoral

Pendo

Dans un Live spécial sur sa chaine You Tube le 7 septembre 2020, Christian Penda Ekoka a entretenu ses internautes sur dix questions liées à l’actualité brûlante.

Pendo
Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

C’est quelques heures après la convocation du corps électoral par le président Paul Biya que Christian Penda Ekoka a donné rendez-vous à ses internautes « Suivez-moi ce soir à partir de 21h sur la chaîne YouTube du mouvement Agir-Act », a-t-il annoncé des heures avant.

Dans son direct, le président d’Agir-Act a centré ses propos sur la gestion des ressources dans les régions.

Appelé à se prononcer par exemple sur les manifestations de la communauté Sawa en proie à une « frustration » il y a quelques jours, l’allié de Maurice Kamto est clair : « Les institutions extractives qui ont concentré toute le pouvoir entre les mains d’une seule personne et tout le système est maintenant orienté que pour célébrer cette personne mais pas un système qui soit au service des populations et des communautés. J’insiste sur la philosophie d’un système qui nous gère. Depuis les temps coloniaux. Il faut bien savoir que le système colonial opposait les communautés », déplore-t-il.

A titre d’illustration, « Pour regarder l’incongruité, c’est qu’une région comme l’Est, qui a aujourd’hui la plupart des ressources forestières, une grande région sur la base de l’étendue…est à même temps dite région pauvre », a décrié l’homme politique.

Pour approfondir :   L’incroyable révélation de Polycarpe Abah Abah au Tribunal : « Je vis au SED depuis 2008 »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1557915949850

Élections régionales : Le MRC entame le boycott ?

x maleya roger

Fact-Checking : Roger et Hais du groupe X-Maleya étaient-ils absents au mariage de Auguste Rim ? ?