in

Cameroun : Le ministre Fame Ndongo nomme un mort comme Chef de Département à l’Ecole Polytechnique de Maroua

Fame Ndongo Maroua

C’est la grande curiosité des récentes nominations effectuées par Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’enseignement supérieur.


Fame Ndongo Maroua
Jacques Fame Ndongo – DR

Le patron de l’enseignement supérieur a en effet procédé ce Lundi 21 Aout, à un redéploiement de quelques responsables des facultés et départements des Universités publiques sur l’ensemble du territoire.

Parmi les grandes curiosités de cet acte ministériel, il y a la nomination du Docteur Siddi Tengeleng, chargé de cours. Il a été placé à la tête du département d’Informatique et des télécommunications à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua. Sauf que, l’enseignant a été retrouvé mort il y a près de 05 mois dans son véhicule dans la ville de Maroua.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto avoue avoir un faible pour la communauté Bulu

Avant son décès, il assurait l’intérim dans ce même département à l’Institut supérieur du Sahel avant qu’il ne passe à École Nationale Supérieure Polytechnique par décret présidentiel signé le 6 juillet 2017 comme le rapportait Lebledparle.com. Siddi Tengeleng remplaçait alors à ce poste Videme Bossou qui avait démissionné plusieurs mois avant, pour se consacrer à ses enseignements à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Quoique confirmé à ce poste quelques mois plus tard après son décès par le chancelier des ordres académiques, Siddi Tengeleng ne pourra pas être considéré comme le tout premier chef de Département de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua. «  On est étonné ici (à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua, Ndlr) pourtant il ne manque pas de gens qui peuvent être chef de département », déclare à la rédaction, un étudiant qui a passé 05 ans dans cette école.

Pour approfondir :   Cameroun: Benjamin Moukandjo juge l’attitude de Seedorf d’«inélégante» et claque la porte des lions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

basket-feminin-lionnes.jpg

Afrobasket dames 2017 : Le Cameroun surclasse la Tunisie et décroche son ticket pour les quarts de finale

Etoundi-Ngoa.jpg

Cameroun: Jacques Fame Ndongo nomme le ministre des PME chef de département à la Faculté de Médécine de Yaoundé