in

Cameroun : Dans une vidéo des fidèles disent apercevoir la vierge marie durant les obsèques de Mgr Benoit BALLA

fidèles à la Cathédrale notre Dame de Victoires de Yaoundé obsèques de Mgr BALLA

Pour les nombreux fideles présents ce mercredi 02 aout en la cathédrale notre dame de victoires de Yaoundé pour la messe des obsèques de Mgr BALLA, cette supposé apparition de la vierge marie est la preuve que l’évêque de Bafia décédé dans conditions controversées est un martyr. Lebledprale.com vous en dit plus.


fidèles à la Cathédrale notre Dame de Victoires de Yaoundé obsèques de Mgr BALLA
fidèles captivant la scène à la Cathédrale-DR

Au terme de la messe des obsèques de Mon Seigneur Benoit BALLA,  un phénomène c’est un phénomène assez inhabituel qui s’est produit. Alors que le corps du défunt évêque est progressivement acheminé vers l’extérieur pour prendre la route en direction de Bafia, le ciel s’assombri et la foule venue nombreuse assistée à la messe crient et est captivée par le mouvement des nuages. D’aucuns pensent apercevoir la vierge Pour eux c’est la preuve le défunt était « un vrai homme de Dieu et serait mort en martyr. »

Pour approfondir :   L'incroyable croissance financière de Laquintinie en 3 ans malgré les polémiques

Lebledparle.com vous permet de revivre ce moment fort émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=j6yaHLC6RfA

Bien avant ces événements, le prédicateur du jour,  Mgr  AKONGA ESSOMBA n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer et condamner les pratiques peu catholiques des autorités et l’hypocrisie de certains prêtres.

En pleine homélie, le prédicateur déclare :  »notre évêque à été brutalement assassiné!!!! ». Déclaration qui reçoit une salve d’applaudissements des nombreux fidèles présents en la cathédrale notre dame de victoire de Yaoundé ce 02 aout 2017.  »Jean Marie savait nager! Quand nous on se battait sur les rivages, lui il nous faisait signe à plus de 200 m au milieu du lac! Il s’est donc noyé comment? » s’interroge le célébrant.

Pour approfondir :   L’ancien DG de Gulfin, ses collaborateurs en détention provisoire à la prison centrale de Douala pour des soupçons de détournement de fonds

Dans la suite de son homélie, Mgr AKONGA s’attaque même au clergé :  » tout ça pour le pouvoir. Pourtant le vrai pouvoir ne connait pas la violence. Ce pouvoir tant cherché par certains faux membres de cette église, des faux prêtres ! Je l’adresse à ceux là qui tapis dans l’ombre tuent les prêtres…. En quoi l’église catholique vous gêne-t-elle?  ».  »Vous les suppôts de satan tapis dans l’ombre, vous ne pourrez rien contre ceux que le Seigneur à choisi », ajoute-t-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call-box de yaoundé

CAMEROUN : Gilbert TSIMI EVOUNA exige 600.000 FCFA par an aux  »callboxeurs » de Yaoundé

Kana Emmanuel

VISION 4 : Amougou Belinga recrute Emmanuel Jonas Kana et démet Parfait Ayissi de son poste de rédacteur en chef