in

VISION 4 : Amougou Belinga recrute Emmanuel Jonas Kana et démet Parfait Ayissi de son poste de rédacteur en chef

Kana Emmanuel

Emmanuel Jonas KANA, l’ancien patron des sports de la CRTV fait son grand retour en télévision. L’information a été rendue publique jeudi 03 Aout au journal de 20 h sur la chaine de télévision appartenant au Groupe l’Anecdote.


Kana Emmanuel
Emmanuel Jonas KANA – DR

Pour le mercato journalistique le Président Directeur Général (PDG) du Groupe l’Anecdote(GA), s’est attaché les services d’Emmanuel Jonas Kana, ancien journaliste du service des sports à la chaine de télévision publique (CRTV), par ailleurs ancien Chroniqueur au quotidien privé de la rue de l’aéroport Mutations. L’on note aussi l’arrivée au sein du même groupe de médias (Bihebdomadaire l’Anecdote, Vision 4, Satellite FM, Africa Express) du Pr Albert Mbida, enseignant à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), fonctionnaire du ministère de la communication à la retraite et ancien journaliste à la CRTV, comme conseiller technique du PDG Jean-Pierre Amougou Belinga.

Pour approfondir :   Cameroun : Peter Essoka est le nouveau président du Réseau des instances de régulation de la communication d’Afrique

Emmanuel Jonas Kana a à peine déposé sa valise à VISION 4 et a bénéficié d’une nomination au poste de Directeur adjoint des rédactions du groupe l’anecdote chargé de la télévisionen en remplacement de Martial Owona. Harley Debeau Andébé qui est arrivé dans cette chaine de télévision en mai dernier comme l’indiquait Lebledparle.com,  est propulsé au poste de rédacteur en chef au détriment de Parfait Ayissi Etoa . C’est la deuxième fois que ce dernier perd ce poste.

Rien qu’au premier semestre de l’année 2017, le patron de Vision 4 a fait venir au sein de sa télévision les grosses pointures du paysage journalistique camerounais. Allusion fait aussi à l’arrivée de Xavier Messé au journal l’anecdote comme directeur des rédactions en avril dernier et « ce n’est pas fini », pour emprunter l’expression du promoteur pour dire qu’il va y avoir d’autres arrivées de grande portée.

Lebledparle.com vous propose la décision du PDG de V4

V4.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fidèles à la Cathédrale notre Dame de Victoires de Yaoundé obsèques de Mgr BALLA

Cameroun : Dans une vidéo des fidèles disent apercevoir la vierge marie durant les obsèques de Mgr Benoit BALLA

mgr-jean-marie-benoit-bala-640x320-1499262695.jpg

AUDIO : «Qui tue les prêtres de ce pays ? » : l’homélie très acclamée de Mgr Joseph Akonga Essomba aux Obsèques de Mgr Benoit Bala