in

Cameroun: Des morts lors d’une attaque du convoi du gouverneur du Nord-Ouest par des Amazoniens

Adolphe Lele Lafrique 2

L’attaque a eu lieu le mardi 14 août 2018, lorsque le Gouverneur Adolphe Lele Lafrique se rendait à Kumbo, dans le département du Bui.


Adolphe Lele Lafrique 2
Adolphe Lele Lafrique – DR

C’est précisement dans la localité de Babessi, que les séparatistes ont attaqués le convoi du gouverneur. Grâce à la promptitude des préposés à la sécurité du gouverneur, les séparatistes ont refoulé avec un mort sur le champ. Ce qui n’a pas empêché le gouverneur de poursuivre sa tournée. Au retour de sa tournée, le convoi du gouverneur a été attaqué de nouveau par les assaillants. Une fois de plus, la réaction intrépide des  des préposés à la sécurité du gouverneur a permis une fois de plus de repousser les assaillants avec six morts sur le champ dans leur camp. Au total, 7 assaillants ont été tués.

Pour approfondir :     Louis Paul Motaze communique sur le cambriolage à la Direction générale des Impôts

En guise rappel, le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a été la cible d’individus armés et non identifiés en avril 2018, alors que l’autorité administrative se rendait à Menji, dans le Lebialem, pour procéder à l’installation du nouveau préfet de cette circonscription, Etta Mbokaya Ashu.

Dans le même sillage, le convoi du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense a été attaqué par des hommes armés jeudi 12 juillet 2018, sur l’axe Kumba-Ekondo-Titi, dans la région du Sud-ouest au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : un rapport révèle des risques liés au blanchiment d'argent par le mobile money

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jean ernest ngalle bibehe minesec

Cameroun : Le Ministre des transports lève la suspension de trois agences de voyages

ben modo ADG Prime Protomac

Cameroun/CAN 2019 : l’entreprise Prime Protomac limoge certains de ses cadres