in

Attaques de Bamenda :  Six personnes interpellées

Crise Anglo

 La déclaration a été faite par Adolphe Lélé Lafrique sur la chaine de télévision à capitaux privés Canal 2 international dans son édition du 19h 50 de ce mercredi 11 mars 2020.

Crise Anglo
(c) Droits réservés

Selon le gouverneur de la région du Nord-Ouest, 5 personnes ont été interpellées suite aux attaques survenues à Bamenda le 8 mars 2020.

Un engin explosif orchestré par les sécessionnistes s’est fait entendre non loin de la place des fêtes du chef-lieu de la région, en plein défilé de la JIF, causant au passage la mort d’un militaire et des blessés graves.

Le 9 mars 2020, alors que les autorités et civils ont organisé une marche pour condamner lesdits actes, les séparatistes tentent de disperser la foule par les coups de feu.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Batibo est une ville quasi-fantome...»

La prompte intervention des forces de maintien de l’ordre a permis de mettre la main sur un autre suspect.

Au total donc, six interpellés en deux jours. Interviewé par Canal 2 international, Adolphe Lélé Lafrique a indiqué que les démarches avaient été entamées pour en savoir plus sur ces attaques répétées.

Le numéro 1 de la région du Nord-Ouest a souligné qu’il se préservait de faire l’économie de la procédure « au risque de sacrifier les enquêteurs et les témoins ».

Le phénomène de villes mortes

L’autorité administrative a invité les populations à se lever comme un seul homme pour barrer la route au phénomène de ville morte qui semble parfois dicter sa loi.

Pour approfondir :   Université de Douala : La soutenance de la thèse de doctorat d’Okala Ebodé du MRC suspendue

En attendant les résultats des enquêtes, rappelons que 9 personnes ont péri entre les mains des séparatistes en l’espace de deux jours soit huit morts à Galim, région de l’Ouest, et un mort à Bamenda.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump entend

Coronavirus : Donald Trump met les pays de l’Union européenne en quarantaine pour 30 jours

Didier Badjeck Col

Didier Badjeck : « Le Cameroun est devenu le morceau choisi des clowns et artistes en perte d’inspiration »