in

Cameroun : Selon Christian Tumi la situation s’améliore dans les régions anglophones

toumi christian

Le mercredi 4 décembre 2019, au sortie d’une rencontre avec le Premier ministre Joseph Dion Nguté, l’une des voix les plus autorisées, Christian Cardinal Tumi a fait savoir au micro de la CRTV que la situation de la crise anglophone s’améliore de jour en jour.

toumi christian
Cardinal Christian Tumi (c) Droits réservés

en compagnie de l’évêque de Kumba André Nkea, l’Archevêque Emérite  de Douala est allé rendre compte du déroulement de sa tournée d’explications des résolutions issues du Grand dialogue national au Chef du gouvernement. « Ça s’améliore. Ça s’améliore. Bien que les problèmes soient toujours là, ça s’améliore », a ainsi déclaré le Cardinal Tumi. Il évoquait la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où la crise sécessionniste a fait rage.

Pour approfondir :   Cameroun : La ville d’Ambam dans le Sud désormais connectée au réseau électrique

 Face au Premier ministre Joseph Dion Ngute, les religieux ont expliqué le sens de leurs actions pour la paix.
« On parle de gens qui habitent dans les villages et aussi le combattants dans les forêts. Ce n’est pas seulement pour prêcher la paix aux gens qui sont dans les villages, mais on prêche aussi aux combattants qui sont encore dans les forêts. On leur prêche pour regarder comment faire pour qu’ils déposent leurs armes et sortent de la forêt », a indiqué Monseigneur Nkea au micro de la CRTV.

Pour approfondir :   Taxation des téléphones et tablettes : Christian Penda Ekoka, allié de Maurice Kamto se prononce

L’on apprend par ailleurs que les populations du NOSO attendent de savoir le contenu du statut spécial qu’on a promise. C’est ce que Cardinal Tumi a dit à nos confrères de la CRTV. « Ils veulent savoir quel sera le contenu du statut spécial pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ils attendent cela. C’est très important », a explique le Cardinal Tumi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11ee0a8d 1225 4b3a b198 944dd095b952

Titus Edzoa : « La décentralisation n’a jamais connu son application au Cameroun »

Muna

Cameroun : Selon Akere Muna, le projet de loi sur le bilinguisme « c’est de l’huile sur du feu »