in

Cameroun: Charles Ndongo va punir les corrompus de la CRTV

Charles Ndongo, Dg de la CRTV

Charles Ndongo vient de lancer à la CRTV une Cellule anticorruption et promet d’être sans pitié pour ceux qui font de leur bureau, un guichet.


Charles Ndongo, Dg de la CRTV
Charles Ndongo, Dg de la CRTV

Les membres de cette Cellule ont été installés  le mardi 18 octobre 2016 au cours d’une cérémonie organisée au centre de production de Mballa II à Yaoundé en présence du Révèrent Dieudonné Massi Gams, le Président de la Commission Nationale Anticorruption.

Et justement la CONAC sera un partenaire dans l’atteinte des objectifs de cette nouvelle gouvernance que se donne Charles Ndongo. La Cellule anticorruption de la CRTV est présidée par le Professeur Nadine Machikou, Universitaire et membre de la société civile. Le marchandage autour de la procédure des AVI, document indispensable pour l’obtention d’un crédit à la banque, le détournement des frais de production et de communiqué et le «gombo» sont entre autres pratiques impropres à faire disparaître par la Cellule de lutte contre la corruption.

«Que ceux qui ont transformé leur bureau en guiche sachent que je serai sans pitié contre eux. Une fois toutes les preuves réunies, je ferai appliquer la réglementation, toute la réglementation en vigueur. Nous devons faire de la lutte contre la corruption, un défi général» a indiqué, Charles Ndongo qui jouit d’une riche et longue expérience de plus de 30 ans, au sein de la CRTV.

Après les règnes de Gervais Mendo Ze et Amadou Vamoulké tous écroués à la prison centrale de Yaoundé pour détournement, le nouveau Directeur Général de l’office national de Radio et Télévision depuis le mercredi 29 juin 2016, a tout l’air de prendre ses gardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2017 : Les lions indomptables ont les cartes en main pour la réussir

    CAN 2017 : Les lions indomptables ont les cartes en main pour la réussir

    Femme pour la journée internationale de la cuisine

    20 Octobre, journée internationale du métier de cuisinier et au Cameroun ?