in

Cameroun : 27,4 milliards de FCFA de budget pour la CRTV en 2017

CRTV

C’est l’information principale à retenir de la 45e session ordinaire du Conseil d’administration de l’office tenue le jeudi 29 décembre à Yaoundé.


Crtv
Dans les locaux de la CRTV – DR

27,485 milliards de FCFA seront donc alloué à la Cameroon Radio Television pour relevé les défis de la chaine publique, notamment assurer la mise en place des chaînes thématiques : la CRTV News, Sport, Culture, Entertainment, Régionale). Autre chantier important, le passage  à la Télévision Numérique Terrestre (TNT), dont la CRTV doit abriter les installations au Cameroun.

Les travaux étaient présidés par le Président dudit conseil d’administration, Issa Tchiroma. Le ministre de la Communication en a profité pour féliciter le Directeur général de la CRTV, Charles Ndongo. «Le Directeur général a donné le compte-rendu de la gestion de la maison et de ce qu’il a fait du budget qui lui était alloué. Le conseil a apprécié de manière positive, d’abord la présentation, tous les documents faits dans les règles de l’art, l’exécution a été tout ce que nous pouvions en attendre», a déclaré Issa Tchiroma au sortir des travaux.

Le budget prendra en compte les 9,3 millions de FCFA que la chaîne publique camerounaise reversera à l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) et le groupe français Lagardère pour la retransmission des matches de la CAN 2017.

Pour approfondir :   Pandémie de coronavirus : David Eboutou questionne le dispositif sanitaire du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel etoo Fifa

Une photo dédicacée de Samuel Eto’o en jeu pour les vainqueurs du FIFA/FIFPro World11 Predictor

Desire job

Interview – Joseph Désiré Job : «Joël Matip était prêt à revenir jouer pour le Cameroun»