in

Cameroun : Brenda Biya échappe à un kidnapping à Paris ?

brenda biya anastszie

C’est ce que nous laisse croire cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, d’un ancien membre du mouvement anti-Biya vulgairement appelé Brigade anti-sardinard (B.A.S).

brenda biya anastszie
Brenda Biya (c) Droits réservés

Dans cette vidéo de plus d’une heure, Junior Zogo, ancien fonctionnaire de la police camerounaise révèle que la fille du couple présidentiel Brenda Anastasie Biya a échappé à un kidnapping organisé par des éléments de la B.A.S aux Champs Élysées en France : « Brenda a failli être capturée par la B.A.S. Elle se trouvait avec la fille Christophe Ketchankeu, (percepteur de l’Ambassade du Cameroun à Paris Ndlr) dans un restaurant sur les champs Élysées », a-t-il affirmé.

« Comment la BAS a su que Brenda était avec la fille de Ketchankeu ?», s’interroge-il. Pour apporter lui-même une réponse à cette question, Junior Zogo accuse tacitement le percepteur de l’Ambassade du Cameroun en France d’être en complicité avec les membres de la B.A.S pour mettre en difficulté la fille du chef de l’État.

Dans la même vidéo, l’ancien haut fonctionnaire de la police Camerounaise, Junior Zogo, déclaré que cinq « mercenaires » avait fait une irruption nocturne dans les locaux de l’Ambassade de France au Cameroun avec d’être arrêté et remis à la police française. Il soutient que les 5 individus (colombiens et Camerounais) avaient bénéficié de l’aide du percepteur de l’Ambassade.

Lebledparle.com vous propose cette vidéo ci-dessous

{source}<iframe src=”https://web.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fjunior.zogo%2Fvideos%2F2673090036116389%2F&show_text=0&width=267″ width=”267″ height=”476″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

Pour rappel, à la suite de sa révocation du corps de la police en 2006, le commissaire Junior Zogo, dépose ses valises à Paris. Très remonté contre l’injustice dont il a été victime au Cameroun, il décide de s’associer à certains activistes de la diaspora. Il claque la porte à cette organisation qu’il accuse d’être à la solde de Maurice Kamto et se ranger derrière Paul Biya qu’il a longtemps fustigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassogoaluk

People : À la découverte de Maileine Passi, la jeune beauté à qui Christian Bassogog s’est marié ce 30 décembre à Douala

prostitutionnaija

Afrique : La justice nigériane rend la prostitution légale !