in

Cameroun : Après son départ du SDF, voici la nouvelle destination de Célestin Djamen

Djamen Celestin

Depuis ce mercredi 8 août 2018 Célestin Djamen n’est plus sociétaire du Social Democratic Font (SDF). LeBledParle.com en sait un peu plus sur sa nouvelle destination.


Djamen Celestin
Célestin Djamen – DR

Célestin Djamen dépose le SDF pour le Mouvement de la Renaissance camerounaise. Il sera officiellement reçu par ses nouveaux camarades de parti du MRC ce jeudi 9 août 2018 comme nous l’avons de la journaliste d’expression anglaise Mimi Mefo d’Equinoxe.

Il a démissionné du SDF après que son intention de se présenter à la 4ème VP nationale ait été rejetée comme l’a dit Jean Robert Wafo, Ministre de l’information et des médias du shadow cabinet du SDF dans une note d’information. D’ailleurs le parti a qualifié le départ de Djamen d’un non-événement. « La vérité sur son parcours au sein du Sdf mérite d’être restituée afin que nul n’en ignore. Réhabilité dans le parti après son exclusion du SDF en France, il s’inscrit à la circonscription électorale de Douala 1er après son retour au Cameroun. Il est par la suite coopté au poste de Secrétaire national aux droits de L’Homme et des Peuples – poste nouveau resté vacant après le Congrès de 2012. Au cours du Congrès de 2018, il se présente au poste de 4ème Vice-Président national du parti. Du fait du non-paiement des cotisations statutaires – condition sine qua none pour être investi – la Cellule des Conseillers, en conformité avec les statuts du parti, a pris la décision d’invalider son dossier de candidature. Depuis lors il milite à la base et n’a aucune responsabilité dans la cellule, dans la circonscription électorale, au sein du bureau régional, au sein du Comité exécutif national encore moins dans la campagne présidentielle du candidat. Aucune structure ne saurait par conséquent être affectée par son départ », retrace Jean Robert Wafo.

Pour approfondir :   Cameroun-Permis de conduire : les nouvelles mesures de Mebe N'go'o face aux accidents de la route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Anguissa Mercato

Mercato : André-Frank Zambo Anguissa devrait s’engager avec Fulham en Angleterre

general incendie

Cameroun : le promoteur de Général Express voit « une main criminelle qui se cache derrière » l’incendie du siège de Bafoussam