in

Evasion aggravée: Abah Abah Polycarpe condamné à 06 ans de prison ferme

Abah Abah Polycarpe a été finalement reconnu coupable du délit d’évasion aggravée et condamné, en l’absence de ses avocats, à 06 ans de prison ferme par le Tpi d’Ekounou siégeant dans le cadre de la procédure de flagrant délit. Au cours de la même audience d’hier, mardi 19 juin 2012, quatre gardiens de prison ont été condamnés.

abah polycarpe 225

Tous ont été reconnus coupables du délit de complicité d’évasion. Il s’agit du chef d’escorte Minkala Minkala qui écope lui aussi de 06 ans de prison comme l’ex-Minefi,

des trois autres gardiens que sont Atangana Eyebe, Ngomo Noah et Mbo’o Mengue, tous reconnus coupables de la complicité d’évasion et condamnés solidairement à 03 ans de prison chacun.

Pour approfondir :   Cameroun: Paul Biya félicite des militants du SDF et du MRC après leur parade critiquée

C’est au terme d’une audience marathon de près de 12 heures d’horloge, émaillée d’incidents, et à l’issue d’une véritable «parodie de procès», selon les avocats, que les peines ont été prononcées contre les cinq prévenus. Il était 22h30mn lorsque le président du tribunal, Claude Evine Ba, de retour de sa troisième suspension d’audience de la journée, fait enfin tomber le suspense. C’est alors qu’une grande clameur parcourt toute la salle. Et c’est sous haute protection que Abah Abah quitte la salle d’audience, non sans avoir lancé en direction du représentant du ministère public, un «vous avez gagné» accompagné d’un rire moqueur.

Pour approfondir :   Des soldats camerounais blessés en Centrafrique

 

 


 

 

Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le préfet du Mfoundi ferme le marché Mokolo

Décès : La Crtv perd une de ses plumes