in

Cameroun : Anne Féconde demande à ses militants et sympathisants à tourner le dos aux régionales

Anne Feconde Noah Biloa PCRN

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), a essuyé un échec cuisant dans le département du Nyong et Kellé, région du Centre, lors de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020.


Anne Feconde Noah Biloa PCRN
Anne Féconde Noah, porte-parole du PCRN – DR

Le parti de Cabral Libii a été supplanté par le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), du fait de la trahison de certains de ses conseillers municipaux, qui ont choisi plutôt de voter les listes du parti au pouvoir. Cette défaite dans ce bastion et au niveau national a été pilule difficile à avaler pour les militants et sympathisants.

A travers une publication sur Facebook, la porte-parole du parti demande au militant d’oublier cette page sombre de leur trajectoire et de se mettre au travail pour le futur. « Bonjour les CR, Nous continuons de perdre du temps  à nous chamailler avec « des poules qui parlent des affaires de dents », ou nous relançons une offensive stratégique contre notre adversaire le RDPC? Regagnez vos postes de travail respectifs, le travail reprend dès ce matin.  La coordination nationale s’occupe du reste », écrit Anne Féconde Noah.

Le Président National Cabral LIBII abroge les mandats des bureaux d’arrondissement, de tout le département du Nyong et Kelle. « A titre exceptionnel, les mandats des bureaux d’arrondissement du département du Nyong et Kelle sont à compter de la date de signature de la présente décision abrogés », peut-on lire dans le communiqué en son article 1er. Cette décision ne concerne pas les bureaux des comités de base et des sous-comités d’arrondissement demeurent en vigueur jusqu’à leur renouvèlement.

À l’issue de ce scrutin régional, le parti au pouvoir gagne dans 9 régions et l’UNDP dans une région, plus précisément dans l’Adamaoua. L’UDC gagne dans le Noun. Le PURS, l’UPC et le PCRN qui ont pris part à cette élection, ne récolte aucun conseiller régional. Le PCRN se félicite toutefois d’avoir gagné la confiance de 23 conseillers municipaux des partis politiques concurrents dans une circonscription acquise au RDPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biba Francois Regionales

[Tribune] Régionales 2020: Une expérience de plus

Chan 2020 : Martin Ntoungou Mpile et ses poulains ont démarré les entrainements