in

Cabral Libii réitère ses propos à l’endroit de Me Alice Nkom

Hon Cabral et Me Alice N

Le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale, Cabral Libii face à Albertine Bitjaka sur Bnews le 14 mai 2021 dans le cadre du tout premier numéro du programme « Echange », est revenu sur ses propos [la sénescence n’est pas toujours lucide Ndlr] tenus à l’endroit de Me Alice Nkom, qui avaient provoqué un tollé général dans les réseaux sociaux.


Hon Cabral et Me Alice N
Me Alice Nkom et Cabral Libii (c) Droits réservés

Dans une de ses sorties médiatiques en mi-avril 2021, l’avocate au barreau du Cameroun, Me Alice Nkom avait soutenu que Cabral Libii était politiquement « naïf », pour avoir accepté d’aller aux élections municipales et législatives de 2020, dans le contexte sociopolitique actuel.

Revenant sur les incompréhensions qu’avait engendré sa réplique à l’avocate septuagénaire, l’homme politique soutient que les propos de cette dernière « visaient à le détruire ». Du coup, il ne « tolèrera jamais de tel acte à son endroit, surtout quand ils tendent à le détruire ».

« Je répondrais aux insultes par les insultes. Aux mépris par le mépris. A la mal bouche par la mal bouche. Il faut que les gens le sachent… », a-t-il alerté.

 Restant sur sa position initiale, le promoteur du Mouvement Onze Millions d’Inscrits la « sénescence », qui est un état de vieillissement de l’homme n’est aucunement une « insulte » de Me Alice Nkom, si tant est vrai que cette dernière est effectivement répertoriée dans cette catégorie.

Toutefois Cabral Libii ne manque pas de saluer au passage les combats menés par la femme de droit qui selon lui ont posé les jalons de la liberté d’expression dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    sadio klopp

    Premier League : Michael Owen dénigre le comportement de Sadio Mané envers son coach !

    Mebe Ngoo et Madame

    La liste actualisée de l’immense fortune du couple Mebe Ngo’o