in

Cabral Libii à propos du drame de Buéa : « Je demande au gouvernement de prendre toutes les mesures pour soutenir et recaser les victimes »

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a fait cette déclaration sur son compte Facebook officiel, le mardi 21 mars 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

jad20220311 ass cameroun cabrallibii 1256x628 1647006353

La ville de Buéa dans la région du sud-ouest du Cameroun a été  le théâtre samedi, d’une grave inondation. Les trombes d’eau ont emporté plusieurs immeubles précaires sur leur passage laissant des familles désormais sans abris. C’est l’absence des voies de canalisation pour faciliter la circulation des eaux venant du mont Cameroun qui serait à l’origine du drame qui a particulière affecté Buea Town. 6 personnes seraient portées disparues. Plusieurs sources non officielles annoncent également le décès d’un enfant emporté par les eaux de pluies.

L’appel de Cabral Libii à la protection des habitants des zones à risque

L’homme politique et leader du Pcrn a été touché par le drame et demande au gouvernement de prendre des mesures pour soutenir et recaser les populations sinistrées. « Aux côtés de nos compatriotes de Buea. Les images horribles de la catastrophe naturelle à Buea me causent une indescriptible peine. Des habitations endommagées, des infrastructures détruites et surtout des vies perdues. J’adresse mes sincères condoléances et ma compassion à toutes les familles touchées par les inondations dans cette ville. Je demande au gouvernement de prendre toutes les mesures pour soutenir et recaser les victimes. J’en appelle également à la protection civile de notre pays de prendre toutes les mesures pour protéger les habitants des zones de risque des catastrophes naturelles au moment où le dérèglement climatique est de plus en plus évident. Que nos prières accompagnent nos compatriotes disparus. Plus jamais ça à Buea », écrit l’Honorable Cabral Libii.

Pour approfondir :   Joël Didier Engo : « L’attente désespérément longue des résultats officiels en démocrature profite aux fraudeurs »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Desire job

Joseph Désiré Job : « Le cas André Onana est très mal géré »

Andre Onana

Pierre Womé : « Ce qui s’est passé avec André Onana est grave »