in

Buea : L’ascension du Mont Cameroun 2019 a démarré timidement

Mont Cmr

Les populations de Buea n’ont pas répondu nombreux lors de cette 24ème édition de la course du Mont Cameroun, baptisé course de l’espoir a rendu sa copie ce samedi 23 février 2019 au stade Molyko de Buéa


Mont Cmr
Le ministre des sports et de l’Education physique ce 23 février lors du lancement de la course à Buea – DR

La ville avait tout l’air d’être une ville fantôme au départ. Boutiques, bars, rien n’était ouverts.  Lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le vendredi 22 février, personne n’était preque là, juste présents, les athlètes, les officiels et les journalistes. Et même ce samedi matin lors du lancement de la course, ils n’étaient toujours pas là.

Des images tristes qui n’étaient pas à l’image de la belle et charmante ville de Buea. Aucun résident de la ville n’est venu, jusqu’à quelque heures après le lancement de la course, sans doute inquiets.

Le Ministre des sports dans son discours a tout de meme  tenu à le relever que le char des dieux n’est pas une affaire de lieu, ni de personne, c’est la possession national,  rehaussant la cérémonie de sa présence.

Bien que certains aient dit non à la cérémonie d’ouverture de cette course année, d’autres se sont dit, “l’hospitalité c’est notre affaire”. Quatre groupes de danses sont venus partager leur savoir faire, accompagnés par des patriarches qui malgré tout sont venus pour affirmer l’accord des deux pour cette 24e édition.

Au travers des rites eu autres danses d’invocations; Ils ont béni. C’est donc sereinement que les athlètes sont allés à la conquête du Mont.

Ascension Mt Cmr
Buea le 22 février 2019 – Crédit photo : Cameroun sport

Cet événement présidé par le Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des sports et de l’éducation physique a vu comme vainqueurs, dans la catégorie senior, Eric Mbatcha en 4h 40 minutes. Dans le tableau féminin, c’est Tatah Carine qui remporte cette compétition pour la deuxième fois de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Odza Mrc

Cameroun : Comment la police a réussi à intimider certains adhérents du MRC ce samedi à Yaoundé

Buea Course Espoirr

Témoignage : « Dans les régions dites anglophones, ils ont soif de paix »